Faille Windows 7 : un BSoD via Safari

Le par  |  1 commentaire(s)
Windows 7 logo

Une vulnérabilité de sécurité à exploitation immédiate affecte Windows 7 dans son édition 64-bit. Le navigateur Safari sert de vecteur pour provoquer un écran bleu de la mort.

Windows 7 logoCette vulnérabilité - rapportée par w3bd3vil - a été confirmée par la société de sécurité Secunia. Manifestement, elle intrigue si l'on en juge par le nombre plus élevé qu'à l'accoutumée de consultations de l'avis. Cet avis de sécurité est de niveau hautement critique, soit le niveau 4 d'une échelle de gravité qui en comporte cinq.

La faille affecte l'édition 64-bit du système d'exploitation Windows 7. Elle peut être exploitée pour une corruption de mémoire lors de la consultation d'une page Web spécialement conçue qui contient une iframe avec un attribut de hauteur du cadre trop important. Le problème se situe au niveau du traitement dans le pilote en mode noyau de Windows, win32k.sys.

Une preuve de concept aboutit à un plantage du système d'exploitation avec affichage d'un BSoD ( Blue Screen of Death ) pour une page Web consultée avec le navigateur Safari qui sert donc de vecteur d'exploitation. D'autres scénarios pourraient néanmoins être possibles.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #878061
Il est quand même étonnant que l'on puisse "planter" aussi aisément un OS complet, cela dénote un certain manque de protection de celui-ci.

Que l'on puisse planter Safari, oui, je peux le comprendre, mais que l'on arrive via un navigateur a attaquer les fondements de l'OS pour le faire planter.

Cela démontre un manque total de savoir faire ou encore une fois des développements incomplets.
Et comme d'habitude chez MS, on utilise un logiciel tiers pour prouver qu'il y a un problème et on accuse ce logiciel d'en ^tre la cause.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]