Windows 7 : rumeur autour d'un pack familial

Le par  |  7 commentaire(s)
windows-7-hpe

Il se murmure que Microsoft proposera à l'occasion du lancement commercial de Windows 7 un Family Pack incluant des licences pour trois utilisateurs d'un même foyer.

windows-7-hpeLa rumeur d'un Family Pack pour Windows 7 prend de l'ampleur. Le problème est que Microsoft ne veut rien dire à ce sujet et le doute subsiste, alors que l'offre de précommande est déjà en vigueur outre-Atlantique et au Japon, et le sera en France à partir du 15 juillet et jusqu'au 14 août 2009. Une offre qui va notamment mettre Windows 7 Édition Familiale Premium E à 49,99 € ( dans la limite de 76 000 unités vendues ), avec pour chaque foyer la possibilité de passer commande de jusqu'à trois copies.

Trois licences par foyer, c'est justement ce que prévoirait le supposé pack familial lors du lancement de Windows 7 le 22 octobre 2009. C'est du moins la découverte qu'a faite Kristian Kenney dans l'une des clauses des conditions de licence de Microsoft dénichée dans une build de Windows 7 Home Premium, y compris affublée du E européen ( sans IE8 ).

Cette fuite laisse supposer qu'un pack familial permettra de couvrir jusqu'à trois ordinateurs d'un même foyer. Évidemment, aucune indication tarifaire n'est donnée pour ce Family Pack qui a priori n'intéresserait que l'édition familiale premium de Windows 7. Peu probable toutefois que la démarche soit plus avantageuse financièrement que la précommande de trois copies de Windows 7.

Ed Bott pour ZDNet a réussi à avoir quelques petits mots d'un porte-parole de Microsoft à ce sujet, indiquant seulement que la société continuait de travailler avec ses partenaires et espérait proposer de " nouvelles grandes offres " à l'avenir, mais aucune annonce pour le moment.

Avec Mac OS X Snow Leopard qui sera commercialisé au mois de septembre 2009, Apple a déjà communiqué sur un pack familial incluant des licences pour cinq utilisateurs d'un même foyer, pour  " les utilisateurs de Tiger possédant un Mac à processeur Intel et dans Mac Box Set ". Les tarifs n'ont par contre pas été précisés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #485381
Une même license fonctionne sur trois PC sans réel problème non ?
Enfin perso j'ai deux PC avec la même licence d'Xp et aucun problème, je pensais même qu'on avait réellement le droit d'utiliser trois fois une licence.
Le #485391
Une license par ordi! Pirate!
Le #485501
@Krabardaf

Je viens d'envoyer un courriel à ton sujet à Michèle Allô Marie...
Le #485671
roooooh le pas joli
Le #485741
Krabardaf >Ce n'est pas parce que ca marche que c'est authorisé. Lis le contrat de licence te tu verra, c'est une licence par machine.
Le #485771
question de beotien,
si je suis deriere une box (free) je n'ai qu'une adress IP donc microsoft ne peux pas voir combien de poste fonctionne avec la meme license
non?
Le #485811
canard0 >Comment as-tu activé tes copies ? La validité de l'activation est dépendante de ton matériel. Il y a une tolérance, mais elle ne te permet pas de faire ce que tu veux quand tu veux (en théorie).
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/bb457054.aspx#EDAA
Maintenant, si ça marche, c'est comme rouler sans permis : la voiture, elle démarre ; mais pour la suite... chacun a sa propre expérience !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]