Windows 7 bêta peut endommager des fichiers MP3

Le par  |  12 commentaire(s)
Windows_7_beta_1_WinFuture-4

Victime d'une fuite sur les réseaux P2P, la version présentée comme bêta de Windows 7 peut engendrer un problème de corruption de données au niveau des fichiers MP3.

Windows_7_beta_1_WinFuture 4Microsoft doit lever le voile sur la première version bêta de Windows 7 dans seulement quelques jours mais cette version de test a déjà été victime d'une fuite sur les réseaux P2P, et ainsi plusieurs internautes de mettre la main sur une copie normalement uniquement réservée à un groupe restreint d'utilisateurs.

Il n'est toutefois pas toujours très inspiré pour l'utilisateur lambda de transgresser les protocoles de développement. Neowin rapporte en effet que la dernière build (7000) du système d'exploitation considérée comme la première bêta de l'OS peut endommager dans certaines circonstances des fichiers MP3.

Des utilisateurs téméraires et très curieux, ont constaté que plusieurs de leurs fichiers MP3 avaient été amputés de quelques secondes d'écoute. Après avoir rejeté la faute sur un problème au niveau de l'effet de fondu de Windows Media Player dans sa version 12 intégrée dans Windows 7, ils ont constaté que plus que le lecteur multimédia de Microsoft, c'était Windows 7 qui leur avait joué un bien vilain tour avec de deux à trois secondes d'écoute définitivement perdues au début de leurs fichiers musicaux.

Les circonstances de la survenue de cet incident paraissent néanmoins bien précises avec uniquement affectés des fichiers MP3 dont l'en-tête est supérieure à 16 ko et lors de l'écriture de nouvelles métadonnées suite à une édition depuis Windows Media Player ou l'explorateur Windows. Le problème survient également avec la complétion automatique des métadonnées manquantes via un service en ligne qui est proposée par Windows Media Player.

Microsoft a indiqué à Neowin être au courant de ce bug et travailler à un correctif qui sera distribué par Windows Update pour les utilisateurs disposant d'un accès officiel ou pas. La version bêta de Windows 7 avec son caractère officiel, ne sera selon toute vraisemblance pas affectée par ce bug.

Pour les utilisateurs lésés, nul doute que cette expérience risque de refroidir leurs ardeurs à se procurer des versions d'essai par des voies dérivées, ou du moins à ne les tester qu'avec d'extrêmes précautions, en pensant à faire une copie préalable de leurs fichiers, même musicaux.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #385271
Pas terrible en effet, heureusement que les betas sont là pour ça.
Le #385291
la pré-beta n'est pas affectée .... (testé par mes soins)
Le #385351
Bah, comme le dit Luchy, c'est une bêta... Normal qu'il y ait quelques "accrocs".
Sinon, Seven a quand même l'air bien prometteur, notamment au niveau des performances et de quelques bonnes idées (fenêtres stackées dans la barre des tâches, Librairies, interface plus claire (dixit le test de la bêta de Seven sur OSNews)... oui, je sais, c'est un intégriste barbu pro linux qui parle...) et donc, au final, tant mieux. Ca ne peut que dynamiser la concurrence, et y'a rien de plus positif que d'avoir le choix.
Par contre, y'a toujours le souci (que j'ai rencontré depuis windows 95) : l'installation de windows efface le MBR... là où d'autres OSes le préserve, justement: on se retrouve donc à devoir installer Windows, puis réinstaller ses autres OSes, ce qui est quand même un peu balot. C'est un des petits détails que j'aimerai bien voir réglé dans un avenir si possible proche, mais bon, c'est pas bien grave non plus...

Le #385421
@lidtash

Pour M$ l'effacement du MBR n'est pas un bug, c'est une fonction... et tant qu'ils auront le monopole, ils n'ont aucun avantage à corriger ce problème.

Mais il n'est pas nécessaire de tout réinstaller pour refaire le MBR. La commande grub-install permet de le réinstaller.


Le #385531
Le mieux avec les versions beta, cé Vmware pour les tester a fond avant de risquer de les mettre sur un disque dur officiel.
Le #385551
@lidstah : "l'installation de windows efface le MBR... là où d'autres OSes le préserve"
Quels autres OS ?, à part Linux je vois pas, cela concerne donc que 2% des gens, bref pas de quoi fouetter un chat.
Il ne faut cependant pas oublier que le PC est devenu ce qu'il est grâce à Microsoft, je serai curieux de savoir d'ailleurs, si quand t'installe mac OS sur un mac book, s'il n'écrase pas le MBR de la même façon.

Le #385571
"là où d'autres OSes le préserve"

Faux, tu ne le préserves pas tu le remplace par GRUB ou LILO qui ajoute par default les partitions NTFS existantes contenant Windows, ce qui différent (A moins que tu n'installes rien du tout, ce qui est possible).

Concretement au lieu de lancer ntldr tu lance grub dans le cas de linux... Et comme tu peux trés bien lancer linux et Mac OS X à partir de ntldr, ça devient trés mince comme argumentation.

On se retrouve donc avec un logiciel commercial qui ne reconnaît pas ses concurrents, rien de bien étonnant, et un logiciel challenger libre qui lui le reconnaît, rien de bien étonnant non plus.

C'est casse couille, rien de plus exact et pour une fois je partage ton opinion, mais c'était pas la peine de tourner l'argument comme d'habitude à la faveur de linux...

Petite note sur OSX qui lui n'évolue pas sur du standard x86. Bootcamp sur bios EFI quant à lui te limite à 1 installation, ciblée sur windows XP/Vista en plus, donc hors jeu.

Nota : Pas la peine de me poster une réponse, tu sais que je ne les lis pas et que tu perds ton temps...
Le #385631
"Il ne faut cependant pas oublier que le PC est devenu ce qu'il est grâce à Microsoft"
Et est-ce que c'est positif ? S'il n'y avait pas eu Microsoft, il y aurait eu d'autres éditeurs et avec la concurrence, on aurait peut être pu avoir mieux que ce qu'on a actuellement.

C'est sujet à débat...
Le #385671
Maxime81 >ou pas... Ça n'en finira jamais. Et bien présomptueux celui qui pense avoir une réponse.
Le #385701
"Et bien présomptueux celui qui pense avoir une réponse."
+1.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]