Windows 7 et IE8 : les régulateurs antitrust US veillent

Le par  |  4 commentaire(s)
logo_windows_seven_thumb

La justice américaine a décidé de vérifier si avec Windows 7 et IE8, Microsoft ne risque pas d'enfreindre la concurrence.

logo_windows_seven_thumbA l'issue d'une longue bataille juridique aux Etats-Unis et du fameux procès antitrust en 2001, un comité technique a été mis en place par le ministère de la justice américaine afin de s'assurer que Microsoft respecte ses engagements, et n'entrave pas la concurrence avec notamment un code Windows excluant par défaut les applications tierces.

Cette surveillance aurait dû prendre fin en 2007, mais plusieurs Etats auxquels se sont joints des groupes influents et directement concernés par les agissements de Microsoft à l'instar de Google, ont saisi la justice afin de demander une rallonge de 5 ans.


Windows 7 sous le même régime de contrôle que Vista
Finalement, il a été décidé non pas une surveillance jusqu'en 2012 mais tout de même jusqu'en 2009, de quoi permettre au comité technique de suivre le développement d'Internet Explorer 8 et du système d'exploitation Windows 7 qui prendra la succession de Vista à l'horizon 2010. Cette décision n'est guère surprenante, et elle était attendue. NetworkWorld vient d'en apporter confirmation via la publication d'un document émanant du ministère de la justice US.

On apprend ainsi que la manière dont Internet Explorer 8 sera intégré à Windows fera partie des préoccupations du comité, qui par ailleurs a déjà accès à une build de Windows 7 afin de l'évaluer. Le comité s'assurera également que Microsoft fournit la documentation nécessaire aux éditeurs tiers pour le développement d'applications interopérables avec Windows 7.

Avec Internet Explorer 8 comme avec Windows 7, Microsoft ne pourra donc pas faire ce qu'il veut.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #259901
Si c'est le logo officiel du prochain Windows, il ont carrément copié sur la jaquette du film "Seven" dans la façon d'écrire "Se7en". Pas bien !
Le #259981
Ça serait dommage de bloquer la diffusion de la mouture de Internet Explorer la plus respectueuse des standards du web.

Vivement que les derniers IE 4 à 7 disparaissent
Le #260061
KerTiaM: belle tentative de troll sur "la plus respectueuse des standards du web".
Joli geste mais le débat commence à saouler ... faut passer à autre chose, il y a plein d'autres sujet intéressants en info
Le #260471
john67, soit prudent dans ta chasse au troll.

Imagine une seconde qu'un des principaux arguments techniques mis en avant par Microsoft lui même pour cette mouture de IE soit justement une meilleure conformité avec les recommandations du w3c dont Microsoft est membre ...

Imagine, soyons fous !, que les devs de IE émettent comme recommandations aux webmestres l'arrêt des hacks css/html pour IE ...

Heureusement tout ça est bidon, tu as bien flairé le troll, bravo ! Ceci dit, tu as pris le risque de passer pour un idiot mal renseigné dans cette chasse au troll, à ta place j'aurais pas joué.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]