Windows 7 : Microsoft admet avoir copié Mac OS X ?

Le par  |  13 commentaire(s)
WinSeven30

Un représentant de Microsoft a admis ce que d'aucuns reprochent depuis longtemps à Windows : avoir trouvé matière à inspiration dans l'interface utilisateur de Mac OS X.

WinSeven30La muse inspiratrice de Windows 7 est peut-être Mac OS X. C'est du moins ce que laissent sous-entendre les déclarations d'un représentant de la firme de Redmond. Une petite phrase qui fait actuellement le tour des sites traitant de l'actualité Mac.

Lors d'un entretien accordé au magazine britannique PCR,  Simon Aldous qui occupe la fonction de Partner Group Manager au sein de Microsoft UK, s'est en quelque sorte lâché en avouant l'inavouable ou du moins ce qui ne fait pas bon étaler publiquement.

" L'une des choses que les gens disent beaucoup à propos du Mac d'Apple est que son système d'exploitation est fantastique, très graphique et facile à utiliser. Ce que nous avons essayé de faire avec Windows 7 - que ce soit pour son format traditionnel ou pour son format multitouch - est de créer un style Mac en termes de graphismes. "

Évidemment, lors de cet entretien Simon Aldous a aussi insisté sur les avantages du socle Windows Vista pour Windows 7, en précisant que si l'interface graphique a été grandement améliorée pour devenir notamment plus intuitive, le nouvel OS est bâti sur une technologie très stable, bien plus que ne l'est actuellement la plate-forme Mac selon ses dires. Pour Windows 7, le code Vista a été toiletté pour rendre l'OS plus rapide.

Quoi qu'il en soit, la petite phrase malheureuse a été prononcée, et les évangélistes de Microsoft, Brandon LeBlanc en tête, tentent de rattraper la gaffe, quitte à discréditer Simon Aldous qui n'aurait pas les compétences nécessaires pour évoquer de la sorte l'aspect graphique de Windows 7. " Je déteste dire cela de l'un d'entre nous, mais ses commentaires étaient inexacts et mal informés ".

De quoi faire parler dans les chaumières...

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #545551
"Pour Windows 7, le code Vista a été toiletté pour rendre l'OS plus rapide."

Plus rapide que Vista mais moins que XP SP2 (pas le SP3 qui ralentit)
Des tests de laboratoires indépendants et universités l'ont démontré
Alors pourquoi lâcher son XP SP2 pour payer cher Windows 7
Le #545571
Parce qu'il n'y a pas que la vitesse qui compte
Le #545581
@phebus: faut être logique, on peut difficilement offrir plus de fonctionnalités et être plus rapide en même temps. XP devient de plus en plus rapidement obsolète, il disparaît des netbooks, ne sera bientôt plus maintenu...
Le #545601
Tu parles d'un scoop ! Tous les OS sont inspirés (au minimum) des OS précédents et concurrents. Les nouveautés sont minimes hormis l'interface graphique qui change généralement de couleur.
La preuve ? Il est assez simple d'avoir 99% des fonctionnalités de 7 avec un XP équipé de quelques logiciels.

Bref, à moins d'une refonte complète de l'interface (que j'appelle de mes vœux), les Windows et OS X continueront à s'inspirer des gadgets des uns et des autres pour "évoluer" sans jamais révolutionner l'expérience de l'utilisateur.
Le #545641
roooh la news de geeks trolleurs encore !!!
Le #545651
étrangement, chaque fois que j'ai du travaillé sur un mac, c'est justement cette interface graphique qui m'a fait ragé
Le #545681
@ waxime:

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

T'as pas du bosser beaucoup sous Mac OS ....


Le #545701
Effectivement tu n'as pas du bosser souvent sous MAC waxime Mais c'est aussi la rapidité, la fluidité et surtout l'interaction magique entre les applications qui rend OSX si agréable.
Le #545711
J'avais le choix entre seven et mac os x.

Au final, j'ai choisi Linux.

Quand il n'y a que deux solutions, il faut toujours prendre la troisieme...
Le #545721
waxime et moi ne devons pas avoir le même Mac OS X que vous. Le degré de personnalisation est tellement inexistant qu'on a l'impression de n'être que temporairement autorisé a nous servir de la machine.

Tout au plus, en version de base, Mac OS X est le moins moche entre Windows, Gnome, KDE, XFCE, ... mais voir la vie en 2 tons (graphite/blue) ça à quand même ses limites.

Sachant que travailler requiert nécessairement un aménagement ET fonctionnel ET esthétique de l'interface homme/machine, est ce que vous deux, erreger et giloumv, travaillez VRAIMENT avec Mac OS X ? Moi oui, tous les jours, depuis des années et pour longtemps encore, et j'ai du passer l'interface au sabre avant de commencer à trouver le minimum nécessaire à un travail serein et efficace.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]