Microsoft confirme le bon démarrage de Windows 7

Le par  |  4 commentaire(s)
windows7logo

Six mois après son lancement commercial, plus de 90 millions de licences de Windows 7 ont été vendues dans le monde. Un OS qui concerne un PC sur quatre en entreprise en France.

windows7logoLes diverses statistiques publiées par les cabinets spécialisés sont favorables à Windows 7. Microsoft ne se prive donc pas de les rappeler pour souligner que le système d'exploitation s'octroie une part de marché de 10 % sur les postes de travail, seulement six mois après son lancement commercial. Pour le cas de la France, Microsoft reprend les chiffres de StatCounter selon lesquels 14 % des PC connectés à Internet sont sous Windows 7.

Plus de 90 millions de licences de Windows 7 ont été vendues dans le monde, et en France ce chiffre s'élève à 5,5 millions. Disponible depuis juillet 2009 pour les entreprises, l'OS a fait l'objet de la vente de 2,3 millions de licences via les contrats en volume, toujours en France. À ce total, Microsoft ajoute les 1,5 million de PC équipés Windows 7 qui ont été vendus dans les entreprises pour affirmer " qu'un poste de travail sur quatre en entreprise dispose des droits d'usage de Windows 7 " ( les migrations n'ont toutes encore été effectuées ).

Une tendance amenée à se confirmer puisque selon Forrester, 57 % des entreprises vont adopter Windows 7 d'ici les 12 ou 18 prochains mois. " Windows 7 connaît dans les entreprises un rythme d'adoption deux fois supérieur à celui de Windows XP, et trois fois supérieur à celui de Windows Vista ", déclare Microsoft.

Windows 7 semble donc bien parti pour faire oublier le semi-échec Windows Vista. Mais alors que Windows XP approche les dix ans d'âge, pouvait-il réellement en être autrement après une impasse majoritairement faite sur Vista ? Pour autant, il n'est d'ailleurs pas gravé dans le marbre que la part de marché de Windows XP va s'essouffler de manière conséquente. À voir l'un d'un prochain bilan...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #625351

C'est normal. En dehors du fait de devoir payer il n'y a pas d'autre raisons objective de ne pas passer de XP à Seven.
Le #625381
@superlag:

Bah si des raisons objectifs, y'en a par paquet, on appelle ça les besoins, et non l'achat compulsif ou forcé.

Outre les raisons financières, y'a les raisons de compatibilité matérielle et logicielle, ou tout simplement de préférances personnelles (interface, ...)


Une personne non impulsive, raisonnée, elle se pose pas la question de pourquoi ne pas migrer, mais plutot pourquoi migrer ? qu'apporterais la nouveauté par rapport à l'ancien ? Et autant dans le cas d'un renouvellevement de parc, sauf problèmes spécifiques de compatibilité, en effet, sevent est un choix judicieux, autant pour une migratiotn, il apporte rien qui n'était possibiel avec XP pour la quasi totalité des gens.

Le #625861

Je ne suis pas d'accord, j'ai vraiment apprécié XP, et Seven l'enterre, il est aussi performant mais beaucoup plus souple, et mieux battis niveau sécurité.
XP n'a plus aucun intérêt face à lui.
Le #625881
superlag "XP n'a plus aucun intérêt face à lui"

Encore uen fois, tout est une question de besoins, et tu n'es pas le centre du monde avec uniquement tes besoins commun à tous (d'ailleurs je serais curieux de les connaitre pour penser que seven enterre un XP, plus souble, blabla, ça c'est du marketing, mais concrétement ?).

A moins que tu sois magicien, et dans ce cas présente toi à MS, tu vas devenir riche, si tu sais comment faire tourner toutes les applis 'y compris les applis pros bien spécifiques), et tout le matériel (la aussi bien spécifique de certains milieux) sous sevent et n'importe quel OS à venir.

Ensuite, même pour un particulier, qui a un usage tres classique d'un ordinateur (internet, bureautique, photos, musique, ......), faut pas croire la soupe marketing, même un "vieux" atlon premier du nom ou un P4 sous XP suffit largement, et n'apporte rien de visible en terme de fonctionnalités ou de réactivité par rapport à un PC récent sosu seven, pour ce type d'usage (à moins d'etre pourris de virus en tout genre, mais même la machine la plus rapide du monde devient un escargot car on la pourrie ).

Autant si on compare XP à un 98, y'a quelques fonctionnalités en plus, qui ont une utilité pour tous (par exemple la gestion de l'USB, du wifi, la stabilité, ....). Autant même si seven est un bon OS, le prix de migration n'est pas justifié pour grand monde en terme de besoins (à part aimer dire qu'on a le dernier produit). Mais pour un changement de parc / machine, si y'a aucun problèmes particuliers, autant lacher XP et prendre seven (contrairement à vista, ou le choix était plutot de l'éviter d'attendre la suite )

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]