Windows 7 dès l'année prochaine !

Le par  |  37 commentaire(s)
Vista_logo

Le successeur de Windows Vista devrait être lancé courant 2009 selon Bill Gates.

Vista_logoMicrosoft continuera de vendre pour deux années supplémentaires une version de Windows XP destinée aux nouveaux ordinateurs à bas prix du type Eee PC d'Asus. Pour ces derniers, la date du 30 juin 2010 a donc été annoncée par Michael Dix (voir notre actualité) ou encore " un an après le lancement de la prochaine version de Windows ". A l'aube de sa retraite, Bill Gates donne du crédit (ou tente d'en donner) à la sortie à priori assez proche de Windows 7 prononcé Windows Seven.

A l'occasion d'un séminaire sur la philanthropie d'entreprise qui s'est tenu à Miami, l'agence de presse Reuters rapporte que le co-fondateur et président de Microsoft a déclaré que la prochaine version du système d'exploitation Windows sera lancée " dans le courant de l'année prochaine à peu près ". Comme prévu donc, Windows 7 devrait faire son apparition dans les 3 ans après Windows Vista, disponible pour les professionnels depuis novembre 2006 et pour le grand public depuis janvier 2007.

Rappelons que même si peu de détails ont filtré sur Windows 7, on parle de modularité pour le système, d'un changement assez radical en matière d'interface utilisateur (abandon de la barre des tâches et du menu Démarrer à priori) ainsi que des avancées significatives en matière de reconnaissance vocale et manuscrite. Bill Gates qui s'est dit très emballé par ce que le nouveau système sera capable de faire, a également indiqué que " les nouvelles versions de Windows vont révolutionner les téléphones mobiles " et proposer le " bureau du futur " avec le concours d'un écran tactile.


Attention aux effets d'annonce
Pour souvenir également, Windows Vista aurait dû sortir en 2003 comme l'avait initialement annoncé la firme de Redmond. Les délais, Microsoft ne les respecte pas toujours mais cela aura été au moins l'occasion pour Bill Gates de sans doute faire part de l'une de ses dernières informations d'importance concernant la " vie " de Microsoft.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #203071
La preuve de l'échec de Vista
Le #203121
Pas forcément. C'est possible que MS accélère la sortie de Seven à cause de la mauvaise image de Vista (et encore, les ventes ne se portent pas mal), mais je crois plutôt que sachant la date de sortie éloignée de Seven, ils ont lancé Vista pour faire patienter.
Le #203131
J'y croirai quand je le verrai...
Le #203161
J'espère que Windows Seven dra mieux.
Le #203181
Si ça sort vraiment en 2009 cela mettra Vista au rang de millenium et il n'y a donc aucun interet à l'adopter.
Le #203191
Ouais, et puis, si Seven arrive vite, ça résoudra mon impossibilité d'installer le SP1...
Le #203211
Bonjour à tous,

Nouveau membre depuis maintenant.
En ce qui concerne windows 7, il est fort probable qu'il sera différent dans l'approche des systèmes windows jusqu'à aujourd'hui.
Le noyau et l'interface ne seront plus monolithique.
Le noyau et l'interface seront séparés de même pour les mises à jours.
Ça va être une grosse imitation des systèmes unix, BSD et linux.
Le #203231
wxcvbn >Vu le peu de temps entre vista et seven (si seven n'est pas retardé à 2010-2011 ce qui est toujours possible) il est surtout probable que seven ne soit qu'un vista avec une nouvelle tronche et les "nouveautés" qui étaient prévus pour vista mais qui n'en ont pas fait partie par ce que pas assez stable.
Le #203251
J'aimerai surtout savoir comment ils vont expliquer aux entreprises qu'aprés s'être bien fait chier a passer sur Vista, qu'il leur faudra à nouveau changer parcque Seven c'est mieux.
Je pense qu'ils vont être content les patrons de ces investissements dans le vent.
Le #203261
@omega2
Attention, Windows 7 est un projet qui remonte à avant XP (sous le nom blackcomb puis Vienna), ce n'est qu'à la sortie de XP qu'il a été décidé de faire une version intermédiaire (Longhorn puis Vista) parce que les innovations prévues pour Blackcomb n'étaient pas prêtes. En fait, c'est la vague de virus s'attaquant à XP comme Blaster lors de l'été 2003 qui a foutu le bordel dans le planning de développement. Microsoft a dû revoir sa copie pour la sécurité des produits existants, aux dépends des projets futurs. Et puis longhorn était déjà bien avancé en 2003, mais devant toutes les mises en cause de la Sécurité des produits Microsoft, ils ont été obligé de tout réécrire depuis le début en 2004, d'où le délai de 5 ans entre XP et Vista.
Pour les délais entre chaque mouture, Microsoft avait prévenu depuis longtemps que le délai entre XP et Vista était exceptionnel et qu'ils tenteraient de revenir au rythme qui était le leur jusqu'à XP, c'est à dire une nouvelle mouture tous les deux trois ans.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]