Vista_logo Microsoft continuera de vendre pour deux années supplémentaires une version de Windows XP destinée aux nouveaux ordinateurs à bas prix du type Eee PC d'Asus. Pour ces derniers, la date du 30 juin 2010 a donc été annoncée par Michael Dix (voir notre actualité) ou encore " un an après le lancement de la prochaine version de Windows ". A l'aube de sa retraite, Bill Gates donne du crédit (ou tente d'en donner) à la sortie à priori assez proche de Windows 7 prononcé Windows Seven.

A l'occasion d'un séminaire sur la philanthropie d'entreprise qui s'est tenu à Miami, l'agence de presse Reuters rapporte que le co-fondateur et président de Microsoft a déclaré que la prochaine version du système d'exploitation Windows sera lancée " dans le courant de l'année prochaine à peu près ". Comme prévu donc, Windows 7 devrait faire son apparition dans les 3 ans après Windows Vista, disponible pour les professionnels depuis novembre 2006 et pour le grand public depuis janvier 2007.

Rappelons que même si peu de détails ont filtré sur Windows 7, on parle de modularité pour le système, d'un changement assez radical en matière d'interface utilisateur (abandon de la barre des tâches et du menu Démarrer à priori) ainsi que des avancées significatives en matière de reconnaissance vocale et manuscrite. Bill Gates qui s'est dit très emballé par ce que le nouveau système sera capable de faire, a également indiqué que " les nouvelles versions de Windows vont révolutionner les téléphones mobiles " et proposer le " bureau du futur " avec le concours d'un écran tactile.


Attention aux effets d'annonce
Pour souvenir également, Windows Vista aurait dû sortir en 2003 comme l'avait initialement annoncé la firme de Redmond. Les délais, Microsoft ne les respecte pas toujours mais cela aura été au moins l'occasion pour Bill Gates de sans doute faire part de l'une de ses dernières informations d'importance concernant la " vie " de Microsoft.