Microsoft Hardware : des fonctionnalités Windows 7 annoncées

Le par  |  1 commentaire(s)
windows7-logo

Microsoft annonce la compatibilité sans faille entre ses périphériques et son système d'exploitation Windows 7, avec en sus des fonctionnalités exclusives.

windows7-logoLa division Hardware de Microsoft annonce que les périphériques Microsoft ( clavier, souris, webcam... ) seront entièrement compatibles avec le système d'exploitation Windows 7, dont le lancement commercial est programmé pour le 22 octobre 2009. Avouons que le contraire eût tout de même été fort étonnant.

Une annonce qui n'en est donc pas vraiment une, si ce n'est la mise en avant de fonctionnalités exclusives Windows 7 pour ces périphériques. Parmi ces fonctionnalités, Taskbar Favorites, ou autrement dit les favoris de la barre des tâches, soit un moyen d'accéder rapidement aux programmes et documents les plus utilisés.

" Taskbar Favorites rédigera vers l'emplacement des applications dans la nouvelle barre des tâches Windows. Il sera possible de réorganiser la disposition des applications de la barre des tâches par simple cliquer-déplacer, Taskbar Favorites s'adaptant ainsi automatiquement au nouvel emplacement des applications "

, explique Microsoft Hardware.

Outre Taskbar Favorites, les claviers et souris seront compatibles avec Device Stage pour l'accès à des informations de configuration, Windows Flip pour afficher un aperçu de toutes les fenêtres ouvertes. Les utilisateurs de LifeCam pourront quant à eux bénéficier de Windows Live Movie Maker et Windows Live Photo Gallery pour par simple clic, lancer un montage vidéo et envoyer les clips sur un site de réseau social, " télécharger facilement une photo, la retoucher, la tagger et la partager avec les amis et la famille ".

Les versions finales des logiciels idoines sont attendues pour le 26 juin pour les souris et les claviers, et le 31 juillet pour les LifeCam. Des versions bêta sont d'ores et déjà disponibles, et donc à tester avec la RC de Windows 7.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #476681
Quand le monopole logiciel permet d'envisager l'évolution vers un monopole matériel... vers un procès anti-trust sur les souris?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]