Windows 7 : plus de 60 millions de licences vendues

Le par  |  7 commentaire(s)
windows7-logo

Microsoft confirme le départ sur les chapeaux de roues de Windows 7, avec pour le deuxième trimestre de son exercice la vente de plus de 60 millions de licences.

windows7-logoClos le 31 décembre 2009, le deuxième trimestre de l'exercice en cours de Microsoft a évidemment été marqué par le lacement commercial le 22 octobre du système d'exploitation Windows 7. Et si La firme de Redmond peut aujourd'hui afficher un chiffre d'affaires record de 19,02 milliards de dollars et une hausse de 60 % de ses bénéfices ( 6,6 milliards de dollars ), c'est bien en grande partie grâce à sa " dépendance Windows ".

Selon Microsoft, la demande pour Windows 7 a été " exceptionnelle ". De par le monde, plus de 60 millions de licences Windows 7 ont été vendues : " le système d'exploitation qui s'est vendu le plus rapidement de l'histoire ".

Quand Microsoft parle de licences Windows 7, il faut bien avoir à l'esprit que cela concerne aussi la pré-installation de l'OS dans les ordinateurs. Par ailleurs, pour les chiffres de son second trimestre, Microsoft a pris en compte les pré-ventes de Windows 7 et les divers programmes de mise à niveau.

Le directeur général de Microsoft ne boude néanmoins pas son plaisir. " C'est un trimestre record pour les unités Windows. Nous sommes enchantés par l'accueil des consommateurs pour Windows 7 et par l'enthousiasme des entreprises à adopter Windows 7 ", a déclaré Kevin Turner. Le semi-échec Windows Vista semble en passe d'être oublié.

Par rapport à la même période en 2008, les revenus liés à la division Windows & Windows Live ont augmenté de près de 70 %. La division Microsoft Business, qui inclue notamment Office, a par contre enregistré une baisse de 2,7 %. Probable que les consommateurs doivent attendre le lancement d'Office 2010 prévu en juin prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #585821
Et 3 fois plus piratées ?
Le #585931
et je n'ai pas encore acheté la mienne .. pfff.
Le #585991
Comme quoi la vente forcée, ca a ses avantages (enfin, pour le moment)

"Le semi-échec Windows Vista semble en passe d'être oublié."

...jusqu'au prochain. Si mes calculs sont correct, windows 8 sera bon, windows 9 à chier, ce qui permettra pour windows 10 (qui sera comme pour seven la version 6.1) d'avoir un succés commercial immense et une nouvelle news sur generation-nt.
Le #586321
Il n'y aura pas de prochain Windows.
Le #586391
@@nemo>pourquoi, tu dis ca ?
Le #586421
Les ventes pouvaient pas être pire que sous Vista de toute mnaière. 2 ans que les boites attendaient que Vista soit enfin finalisé, c'est pas dur de pérorer aprés ça...
Le #586651
Pour pouvoir avoir des chiffres corrects il faudrais déjà pouvoir comparer ce qui est comparable !
combien de licences (boites) vendues seules ??? tiens bizarre là pas de chiffres...
De plus 60 millions de licences vendues ?!? dont la moitié sont surement des ordis en stock chez les grossistes...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]