Windows 7 : une première mise à jour de sécurité

Le par  |  0 commentaire(s)
Microsoft_Securite

Le Patch Tuesday d'octobre sera très copieux pour Microsoft avec la publication de 13 bulletins de sécurité ( un record ! ) pour le comblement de 34 vulnérabilités. Pour la première fois dans un Patch Tuesday, le nom de Windows 7 est cité.

Microsoft_SecuriteComme à l'accoutumée, Microsoft publie son préavis des bulletins de sécurité à paraître mardi prochain. Un préavis qui ne détaille pas ce qui va être exactement corrigé mais annonce un Patch Tuesday des plus copieux.

Pas moins de 13 bulletins de sécurité, dont 8 critiques et 5 importants, pour combler un total de 34 vulnérabilités. En la matière, c'est un record ( ancien record : 12 bulletins en février 2007 et octobre 2008 ). Et le tour d'horizon sera large avec : Windows, Internet Explorer, Office, Silverlight, Forefront, Developer Tools et SQL Server.

Dans la rubrique Windows, on note la présence de Windows 7 qui est disponible en version RTM. C'est donc un baptême pour le dernier né des OS de Microsoft dont le lancement grand public interviendra le 22 octobre. En l'occurrence, il s'agit de cinq mises à jour mais une seule est marquée critique et manifestement liée à Internet Explorer 8.

Chose rare, le Microsoft Security Response Center est entré un peu plus dans les détails du prochain Patch Tuesday ( ce n'est généralement pas le cas pour un préavis ) afin de souligner que deux problèmes de sécurité déjà documentés vont être corrigés. Il s'agit des failles présentes dans le protocole SMB v2 et le service FTP dans Internet Information Services.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]