Windows 7 : les autres modes dits Dieu

Le par  |  13 commentaire(s)
Windows7-GodMode

Le GodMode de Windows 7 peut se conjuguer au pluriel avec la possibilité de créer des raccourcis individuels pour accéder à diverses rubriques d'ajustement des paramètres de l'ordinateur.

Windows7-GodModePour Windows 7, le GodMod est la petite astuce du moment que nous avons relayée dans nos colonnes. Précision de Microsoft à CNET, ce nom de GodMod ( ou Mode Dieu ) est en réalité l'invention des blogueurs qui ont déniché cette fonctionnalité cachée. Pour cette astuce, n'importe quel autre nom peut donc être substitué à GodMod.

Par ailleurs, il est possible de créer un raccourci pour plusieurs items du panneau de configuration afin d'accéder à ces derniers plus directement et rapidement. Cela peut être utile pour certains paramètres que l'utilisateur a l'habitude de fréquemment modifier, d'autant si l'utilisateur est aussi développeur.

La mécanique est toujours la même, avec la création d'un dossier à renommer avec le nom de son choix qui sera suivi de .GUID. Ce Globally Unique Identifier est une chaîne de caractères encadrée par {...} qui sert d'identifiant unique d'un composant. La liste des GUID concernés est disponible sur MSDN. Rappelons que ledit Mode Dieu est confectionné de la sorte : [nom].{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C}.

Selon Microsoft, d'autres astuces plus ou moins cachées sont dans Windows. Pour le cas présent, l'astuce peut parfois s'appliquer à Windows Vista.

Complément d'information
  • Windows 7 : un mode Dieu
    Une fonctionnalité cachée de Windows 7 permet de centraliser en un même lieu l'accès à divers paramétrages de l'OS pour un accès plus direct.

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #574121
"Selon Microsoft, d'autres astuces plus ou moins cachées sont dans Windows."

Comme une backdoor pour la NSA par exemple ?
db
Anonyme
Le #574181
"Précision de Microsoft à CNET, ce nom de GodMod ( ou Mode Dieu ) est en réalité l'invention des blogueurs qui ont déniché cette fonctionnalité cachée. Pour cette astuce, n'importe quel autre nom peut donc être substitué à GodMod."

C'est déjà ce que je disais dans les commentaires du précédent article en rapport (le 05/01 sur GNT et l'article CNET est daté du 06/01) !

il faut lire les commentaires
Le #574201
Faut déjà lire GNT
Le #574441
Hmm, d’un point de vue philosophique, cela pourrait il laisser penser que ce mode permettrait d’activer illégalement Windows 7…si « Dieu » ne peut pas le faire alors qui d’autres ? :?
Le #574451
Gourmet, depuis le début Windows a une backdoor pour la NSA et le gouvernement et toutes les formes de cryptage peut importe quel logiciel on utilise et quelle puissance de cryptage on utilise ont une backdoor pour le gouvernement et les services de police. Autrement un pédophile pourrais crypter tout le contenu de son disque dur et personne ne pourrais porter d'accusations contre lui (sans preuves aucune accusation ne tiens la route bien longtemps) Le cryptage est d'abord et avant tout une technologie utilisée par les militaires et si sa sortie a été autorisée au grand public c'est a la condition d'avoir une clé universelle pour usage gouvernemental et pour la justice.
Le #574501
"Gourmet, depuis le début Windows a une backdoor pour la NSA et le gouvernement et toutes les formes de cryptage peut importe quel logiciel on utilise et quelle puissance de cryptage on utilise ont une backdoor pour le gouvernement et les services de police"

Oh, ça y est, une nouvelle légende urbaine. Les théories de la conspiration recueillent décidément de plus en plus d'adeptes. Et d'où sors-tu cette information, Dodge34? Une source sûre de chez sûre? Je doute que l'info viennent de chez MS ou de la NSA... Ce sont pourtant les deux seule sources crédibles, à mon avis, puisque on voit mal comment les autres pourraient le savoir... Le reste n'est que supputations et roman d'espionnage.
Le #574561
@text2texte
Pour le savoir il suffirait d'ouvrir le code.

Mouaif, godmod, plutôt DebugMod. En fait c'est juste du travail baclé de développeur qui ne supprime pas le code les programmes de débuggage.


Le #574571
text2texte, cette info n'est pas confirmée car justement si cette info étais confirmée bien des gens n'utiliseraient plus Windows et donc ça rendrait totalement inutile cette porte dérobée, pourquoi pensez vous qu'il est si facile de pirater Windows, a cause d'une porte dérobée. Pourquoi il ya tant de mises a jours et bien parce que Microsoft colmate la porte dérobée pour en ouvrir une autre, et dès que des pirates s'en servent Microsoft en crée une autre en fermant la porte précédente utilisée par les pirates.
Le #574611
Y en a vraiment qu'en tienne une sacré couche. Pas besoin que je dise qui.. de toute façon vu leur état de paranoia avancé ils se reconnaitront tout seul.
Moi je m'en fous j'ai une backdoor mais je fais de la désinformation et je fais croire à la NSA que j'ai des armes de destructions massives
Le #574621
@Dodge34: les vrais paranos n'utilisent pas Windows de toutes manières quant aux soit disant info qui ne sont pas confirmées car en les confirmant on les infirmerait, ça relève plus de la mécanique quantique que de l'informatique. Les méthodes de cryptage sont pour la plupart archi documentées et la clé universelle reste un beau fantasme de paranoïaque (ou d'auteur de série B à Hollywood).
Quant aux pédophiles, s'ils se font chopper c'est généralement car ils ont besoin de contacts humains pour partager (et dédramatiser) leur trouble du comportement et que dans ces humains il y a souvent des taupes infiltrées. Pas besoin de backdoor pour ça (sans jeu de mots foireux merci) !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]