Windows 7 : Microsoft liste les changements depuis la bêta

Le par  |  12 commentaire(s)
Windows_7_RC_Aero_Peek

Avec la prochaine version RC de Windows 7, Microsoft a tenu compte des centaines de milliers de retours d'expérience et dresse la liste des changements apportés depuis la version bêta publique.

Windows_7_RC_Aero_PeekProposée à l'ensemble des utilisateurs entre janvier et début février, la version bêta de Windows 7 a généré un flot conséquent de retours d'expérience. Près d'un demi million selon Microsoft, les plus enclins à faire parvenir les rapports étant sans grande surprise les développeurs.

L'essentiel reste que Microsoft va tenir compte de ces retours pour corriger quelque 2 000 bugs et apporter diverses améliorations, tout en se réjouissant côté compatibilité matérielle que plus de 75 % du support a été assuré par les pilotes présents par défaut dans l'OS. Pour le reste, Windows Update a pris le relai ou a défaut le site du constructeur concerné.

S'il est un problème qui a fait grand bruit, c'est celui relatif à une vulnérabilité supposée mais démentie par Microsoft et affectant l'UAC. Comme promis le comportement du contrôle de compte utilisateur pointé du doigt sera modifié dans la version RC de Windows 7 pour laquelle une liste non exhaustive des changements apportés est dressée par Microsoft. Un peu moins d'une quarantaine sont ainsi énumérés.

On notera par exemple que l'ensemble de fonctionnalités Aero Peek a été très apprécié. Aero Peek permet notamment de mettre en valeur une miniature affichée dans la nouvelle barre des tâches en rendant les autres transparentes. Une possibilité qui sera prise en charge via le célèbre raccourci clavier ALT + TAB pour faire défiler les fenêtres ouvertes. D'autres effets visuels intéressant une barre des tâches pouvant accueillir plus d'icônes sont également au programme.

Comme on peut le constater avec le cas d'Aero Peek, il s'agira pour la RC d'essentiellement apporter de petites touches supplémentaires à Windows 7 sur le plan de la convivialité. Le cas de Windows Media Player 12 est également intéressant. Le lecteur multimédia qui supporte nativement un large panel de formats dont DivX, XviD, H.264 pour la vidéo, se voit ajouter celui des fichiers à l'extension .mov chère à Apple. Déjà pour l'audio, WMP 12 prenait en charge le format propriétaire d'Apple, l'AAC.


Consulter la liste des changements Windows 7 RC / bêta
Notre dossier de présentation des nouveautés de Windows 7 (deux parties)

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #419611
Prions mes frères pour que Seven se vautre comme s'est vautré Vista ! \o/
Le #419631
Pourquoi souhaiter ça ? Si tu es un utilisateur linux ou mac tant mieux pour toi mais de la à prier pour que Seven se plante... Tu préfère que M$ licencie des milliers d'emplois si ce n'est pas une réussite...
Le #419641
Pourquoi souhaiter ca ? Bin parce que si seven réussit, tous les geeks nolifés pro pinguin ne pourront plus critiquer le systéme établi.

Qu'est-ce que tu veux qu'ils fassent de leur journée aprés ?
Le #419721
C'est juste pour que les moutons qui ne jurent que par Windows voient justement qu'il n'y a pas que cet OS dans la vie et qu'ils seraient surpris des distrib' pour end user actuellement sur le marché !
Le #419731
Combien la répartition de Vista sur des pc par rapport à Linux ?
Ah, ok, j'aimerais me vautrer comme Vista de temps en temps alors...
Le #419741
@cooling>bah tu vois vista s'est vautré et ca n'a pas permis aux "moutons" de se tourner vers linux, ils sont restés sur vista en ralant ou bien ils sont revenus sur xp, mais ca n'a pas été plus loin.

@messhugoth>"se vautrer" dans le sens de ses performances et de sa réputation.
Le #419801
Pour ce que j'ai pû en voir, je trouve vista vraiement très bon et sur une machine récente, asser rapide (tout du moins autant que XP sur les machines contemporaines de sa sortie).





Le #419881
Prie tout seul avec tes oeuillères, moi tout ce que je souhaite c'est qu'ont innove dans le bon sens et si seven tiens ses promesses sa n'enlèvera en rien que ça reste un os propriétaire et que les c'est surtout pour cela que la communauté libre existe...
Le #419891
tantal: j'ai une machine récente, postérieure à la sortie de Vista et je le trouve nettement moins véloce qu'un XP. Par contre Seven est plus prometteur.
Le #419911
Ce que je veut dire c'est qu'à la sortie de XP, il étais nettement moins véloce que windows 98 sur les machines d'entrée de gamme de l'époque (celeron avec 128Mo de ram).

De plus je trouve que l'UAC est une des plus grandes avancé de Vista
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]