Windows 7 et netbook : n'importe quelle édition préinstallée

Le par  |  3 commentaire(s)
Windows_7_Starter_Logo

Microsoft confirme qu'il n'y aura pas de restriction concernant l'installation par des OEM de Windows 7 sur un netbook. N'importe quelle édition pourra être préinstallée et pas de limitation à trois applications pour Windows 7 Starter.

Windows_7_Starter_LogoSelon les propos d'un porte-parole de Microsoft UK rapportés par TG Daily, les partenaires OEM de la firme de Redmond pourront installer n'importe quelle édition du système d'exploitation Windows 7 sur une machine de type netbook.

Uniquement proposée en 32 bits, l'édition Starter de Windows 7 demeure cependant celle officiellement dédiée au netbook, et pour cette dernière Microsoft a bel et bien confirmé qu'il n'y aura pas de limitation au niveau du nombre d'applications qui peuvent être exécutées de manière simultanée. Rappelons que Microsoft avait prévu de n'autoriser pour Windows 7 Starter que l'exécution de trois applications en même temps.

" Les OEM et ODM ont le choix d'installer n'importe quelle version de Windows sur un netbook. [Mais] Starter est une version d'entrée de gamme et ne dispose pas de nombreuses fonctionnalités pour les consommateurs et les entreprises. La limite des trois applications n'existe plus "

, a indiqué ce porte-parole.

Windows 7 Starter n'inclut pas Aero Glass d'où une interface utilisateur basique, pas de prévisualisation dans la barre des tâches ou d'Aero Peek. Cette édition ne permet pas la modification du fond d'écran, ne prend pas en charge le support multimoniteur, la lecture de DVD, Windows Media Streaming pour diffuser un flux musical ou vidéo sur le réseau domestique, le mode XP pour exécuter des programmes XP ( virtualisation ) sur Windows 7.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #526611
"ne permet pas la modification du fond d'écran"

autant je n'ai rien contre microsoft, autant je comprends les autres restrictions, autant là franchement je me dis que c'est du n'importe quoi.
Le #526701
ou alors peut etre qu'il ne supportera pas les fonds d'ecran, afin d'alleger l'interface et de ne pas bouffer trop de ressources sur ces machines a capacites plus que limitees.
En gros pour avoir un Seven aussi reactif/leger que le XP dedier aux netbooks
Le #526731
Non y a le fond par défaut qui est en place sur la starter. Je l'ai testé hier pour voir justement.

A part cette limitation étrange, pour le reste, elle est parfaitement utilisable et tout à fait adaptée à un netbook !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]