Windows 7 confirme son lien étroit avec Vista et Windows 2K

Le par  |  8 commentaire(s)
windows7-logo

Très discrètement sauf pour les utilisateurs de la version bêta, Windows 7 a aussi eu droit à une mise à jour de sécurité pour combler trois vulnérabilités dont une critique affectant son noyau.

windows7-logoMardi dernier a eu lieu le traditionnel Patch Tuesday de Microsoft avec notamment la publication d'une mise à jour de sécurité afin de combler des vulnérabilités affectant le noyau Windows. L'ensemble des versions supportées du système d'exploitation a eu droit à cette mise à jour, y compris la version bêta de Windows 7 diffusée auprès du grand public, même si l'OS n'a pas été mentionné dans le bulletin de sécurité.

Une mise à jour du noyau Windows pour corriger trois vulnérabilités dont une critique et due à une erreur dans le traitement d'un fichier image WMF (Windows Metafile) ou EMF (Enhanced Metafile) via le composant GDI (Graphics Device Interface). Computerworld qui a souligné la présence de ce bug dans Windows 7, parle ainsi du premier bug critique pour l'OS qui reste toutefois à l'essai.

La présence de cette vulnérabilité dans Windows 7 n'est du reste pas une réelle surprise, Microsoft ayant suffisamment martelé que le système à venir et son prédécesseur Windows Vista partagent les mêmes fondamentaux, ce qui se confirme évidemment jusque dans le noyau.


On reste bien dans la famille Windows
Interrogé par Computerworld, Wolfgang Kandek, Chief Technology Officer de la société de sécurité Qualys, va même un petit peu plus loin. Pointant du doigt le fait que le vénérable en âge Windows 2000 est aussi touché dans son noyau par les vulnérabilités, il a déclaré :

" Cela nous indique que Windows 7 n'est pas seulement un cousin de Wista, mais aussi un cousin de Windows 2000. Certaines choses dans le noyau n'ont manifestement pas changé dans Windows 7. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #425991
Windows 2K, ça entrera dans le titre
Le #426011
" Cela nous indique que Windows 7 n'est pas seulement un cousin de Wista, mais aussi un cousin de Windows 2000. Certaines choses dans le noyau n'ont manifestement pas changé dans Windows 7. "

mdr le nouveau Windows Wista !!! Avec un beau W ! Je le veux celui là !
Anonyme
Le #426061
ou mettre "confirme LE lien étroit"


Le #426141
Non merci, les W. on a déja donné. mdr.

"Certaines choses dans le noyau n'ont manifestement pas changé dans Windows 7. "

Oui et alors ?

Quand un truc marche pourquoi on le changerait.

Moi je comprends pas, j'ai acheté une calculatrice ya dix ans. Et j'en ai acheté une ya deux jours et quand je fais 2 +2, elle me donne toujours 4. Les calculatrices ont pas évolués pffff j'en ai marre.........
Le #426351
Microsoft ayant suffisamment martelé que le système à "vernir" et son prédécesseur Windows Vista...

C'est "à venir", je suppose...
Le #426471
En même GDI c'est pas le noyau mais une API, c'est comme si on trouvait une faille DirectX ou Win32 ou MFC, un peu nawak comme analyse que celle qui conclue que GDI doit être vue comme le noyau de Vista/Seven ou Windows 2000 ... encore heureux qu'ils changent pas les API sinon on devrait tout recoder pour chaque changement d'OS ou de SP ...
Qualys une boite qui n'a plus aucune crédibilité ...
Le #426581
Evitez des articles comme celui-là autrement, tout le monde va savoir que Windows 7 n'est rien d'autre qu'un service pack de "Vindows Wista".
Anonyme
Le #426611
quelque part c'est peut etre un peu ça...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]