Windows 7 avant le 22 octobre chez certains intégrateurs ?

Le par  |  7 commentaire(s)
Windows-7_Logo

Il se pourrait que le système d'exploitation Windows 7 soit proposé avant la date officielle de lancement commercial chez certains petits intégrateurs de PC OEM.

Windows-7_LogoSelon les informations obtenues par TechFlash auprès d'un intégrateur basé près de Seattle aux États-Unis ( Puget Systems ), Microsoft lui a donné le feu vert ainsi qu'à d'autres intégrateurs pour la vente de PC équipés Windows 7 avant le 22 octobre 2009. Une vente qui pourra s'opérer dès réception des clés produit pour les PC préparés à l'avance, soit vers le 13 octobre. Des PC avec Windows 7 pré-installé pourront donc a priori être vendus au grand public avec un peu plus d'une semaine d'avance sur l'échéance mondiale.

Ce passe-droit accordé ne vaut toutefois que pour les intégrateurs de taille relativement modeste qui ont acheté le système d'exploitation via les canaux de distribution. TechFlash précise bien que les grands fabricants et revendeurs du type Dell ou Hewlett-Packard ne sont évidemment pas concernés et devront s'en tenir à la date du 22 octobre.

Reste à savoir dans quelle mesure cette autorisation de vente précoce - pas encore confirmée par Microsoft - sera exploitée, et si elle franchira éventuellement l'Atlantique. Toutefois, ce n'est après tout qu'un petit délai d'une semaine, et l'on peut imaginer que ceux qui sont susceptibles d'être intéressés ont déjà testé Windows 7 en bêta ou RC.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #525241
Je compte offrir un portable équipé de Windows 7 le 25 octobre. Mon timing sera donc extrêmement serré et j'espère bien pouvoir faire mon achat quelques jours avant...

wait & see.
Le #525261
Je l'ai reçu aujourd'hui en CD en tant que partenaire microsoft. Je pense qu'il est dispo en téléchargement depuis un moment.
Le #525271
suspeeeense....

c'est insoutenable cette attente, vivement qu'arcania (gothic4) sorte
Le #525331

@ djcobrax

Même s'il est sous Vista tu aura droit a une licence pour Seven gratuitement (c'est deja le cas depuis la fin de l'été approximativement).
Le #525381
Il est tout de même nettement + pratique d'avoir la partition et les DVD de restoration sous Seven directement si c'est l'OS qui est visé
Le #525391
"restauration" désolé
Le #525851
@superlag, Gratuitement ! Et non
Il faut payer les frais de port du support soit de 15 à 40€ selon le revendeur.
Pour moi : 14€90 chez Acer http://www.acer.com/windows7upgrade/
Dommage que l'on ne puise pas juste recevoir la liccence sans le support
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]