Windows 7 Pro : une ristourne pour les entreprises

Le par  |  5 commentaire(s)
windows7-logo

Microsoft organise une petite braderie Windows 7 à destination des clients de licences en volume avec une édition professionnelle pour laquelle la ristourne peut atteindre 35 % en France.

windows7-logoLa firme de Redmond a annoncé hier le lancement d'une sorte d'opération promotion sur Windows 7 à destination des entreprises coutumières des programmes de licences en volume. Jusqu'au 28 février 2010, les entreprises peuvent contacter leur revendeur Microsoft afin de bénéficier d'un rabais sur les licences de l'édition professionnelle de Windows 7.  Il s'agit d'une mise à niveau ( upgrade ) et les PC éligibles sont ceux disposant d'un système d'exploitation Windows qualifié comme Windows Vista Business ou Windows XP Pro.

Aux États-Unis, cette ristourne pourra atteindre 15 %, mais selon les informations de notre confrère 01net qui s'est entretenu avec Julien Lesaichère, chef de produit Windows Entreprise chez Microsoft France, elle pourra aller dans l'Hexagone jusqu'à 35 %. En France, les intégrateurs ont donc été particulièrement réceptifs à la proposition de Microsoft, amenant le prix de Windows 7 Professionnel d'environ 130 € HT par poste aux alentours de 85 € HT ( prix constatés chez les intégrateurs par 01net ).

Rappelons que par rapport à Windows 7 dans son édition Familiale Premium qui sera la plus répandue auprès des particuliers, Windows 7 Professionnel qui se destine aux petites et moyennes entreprises ( l'édition Entreprise est pour les grands comptes ) intègre des technologies de sauvegarde via le réseau, de chiffrement des données, la connexion à un domaine, la prise de contrôle à distance ou encore le fameux mode de compatibilité XP basé sur Virtual PC.

La question est de savoir si les entreprises seront séduites par cette offre promotionnelle de près de six mois et si elle suffira à les inciter à la migration. Ineum Consulting a prédit pour Windows 7 dans les entreprises des débuts difficiles après la " déception générée par Windows Vista et dans un contexte économique défavorable ".

Selon Ineum Consulting :

" Le marché professionnel a préféré conservé Windows XP. […] Les entreprises actuellement sous Windows XP opteront certainement pour un maintien de leur système d'exploitation jusqu'à la fin de la formule étendue et payante du support, annoncée pour 2014 ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #513191
"Rappelons que par rapport à Windows 7 dans son édition Familiale Premium qui sera la plus répandue auprès des particuliers, Windows 7 Professionnel qui se destine aux petites et moyennes entreprises ( l'édition Entreprise est pour les grands comptes )"


C'est très relatif.

Le seul gros intérêt des versions pro est dans le cadre d'utilisation d'un domaine, donc on est loin de la PME du coin.

La quasi totalité des PME (et même pas mal d'administrations) utilisent des versions home de windows, et n'ont pas besoin de plus, car n'ont pas de domaine.


Le #513251
heu je suis pas d 'accord .
bossant dans une SSII, je peux te dire qu'à partir du moment ou on installe un serveur, même pour 5-6 utilisateurs, on installe un domaine et un Activ Directory ...
méchamment plus simple pour la gestion des droits !!
et beaucoup de société qui font des logiciels utilisent l'AD , et l'Ad sans domaine, ca manque de sens !!
Le #513301
@hijo "je peux te dire qu'à partir du moment ou on installe un serveur, même pour 5-6 utilisateurs, on installe un domaine et un Activ Directory ..."


C'est très loin de représenter une généralité du marché, vu le prix d'un serveur AD, des licences, des pro qui coutent plus cher des clients, .... et de la maintenance (un AD sans une personne qui s'y connait un minimum, ils vont pas aller loin, au moindre problème, plus personne travaille )

Hormis les boites qui ont une personne pour s'occuper du service informatiques, les AD c'est exceptionnel. Et les PME même avec 5/6 postes, ils ont rarement un service info et font encore moins appelles à des SSII, mais plutôt à des assembleurs/dépanneurs locaux au cas par cas, voir directement avec le revendeur du logiciel pro, qui proposent généralement de tout fournir (PC, logiciel, installation)

C'est peut être le cas pour tes clients, mais faut quand même comprendre que les PME qui font appellent à des SSII, ce sont déja soit des "grosses" PME, soit des PME qui ont pas mal de moyens.

Pour la plupart des PME, y'a aucune gestion des droits / comptes utilisateurs: des homes partout, avec des comptes sans mot de passe, un répertoire/ imprimante partagée et stou. Dans le meilleur des cas, des mots de passe aux comptes que tout le monde connais.

Après c'est sur que c'est moins bien qu'un AD, mais refiler un AD pour 4/5 postes, on voit bien la SSII qui aime écraser une mouche avec un marteau pour vendre la solution poids lourds qu'elle connait et qui coute bonbon, et non celle dont les gens ont besoins

Quand aux logiciels "spécialisés", rares sont ceux qui utilisent l'AD. La seule chose qu'ils exigent, c'est un accès réseau pour la quasi totalité

Même pour les logiciels médicaux (en principe plus confidentiel et sécurisé) et compagnie, la plupart exigent uniquement un lecteur partagé pointant sur la base fichier ou l'exécutable, avec les droits d'accès complets, peut importe que ça soit en AD ou pas.

Le #513321
Peur du bide ? microsoft solde, mais ou va le monde ?

Pourquoi les utilsateurs n'ont pas le droit à l'upgrade windows xp pro >seven entreprise ?
vraiment MS prend les utilisateurs pour des vaches....
Snow léopard lui coute 29 euros en upgrade et apple est loin d'etre philantrope !
d'ailleurs, voilà un vrai test zappé par la propagande des sites pro- microsoft :

http://arstechnica.com/apple/reviews/2009/08/mac-os-x-10-6.ars

Mais c'est vrai qu'apple lui néglige les bannières publicitaires lucratives chez nos chers sites français

Chitzitoune a bien résumé la situation, on voit la personne qui a été confronté aux problèmes PME

Les PME n'ont aucun interet d'installer Seven, déjà que certaines cohabitent avec windows millénium, windows 2000, Xp home, office 97, office 2000. Ce qui les fait migrer c'est l'achat de nouveaux matériels.
Pour une PME, l'utilisation de gnu/linux, ldap,lamp est préférable, quitte à avoir un informaticien à temps partiel, c'est plus rentable et bénéfique pour la continuité de service, la disponibilité, la productivité.Plus de la moitié des PME/PMI ne sont pas à jour de leur licence, même les dits grands comptes ( j'ai vu le cas dans un siège social ou tout était cracké, winzip compruis). Le boss s'en fout il est sous mac OS, le DSi du moment qu'il touche sa paie, aux techos et admins de se démerder....
Le #513521

Snow léopard lui coute 29 euros en upgrade et apple est loin d'etre philantrope !



A vrai dire, j'ai du mal a comprendre pourquoi faire payer cet équivalent au SP2 de XP en son temps. On a beau retourner le matou dans tous les sens, du trollifère mac4ever jusqu'au geeko-consensuel Ars, on a l'impression d'un brouillon stable qui prendra son sens plus tard.

Ceci dit, il me sert actuellement pour poster ici. Depuis quelques jours qu'il est installé, RAS.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]