Windows 7 : un problème de batterie ?

Le par  |  7 commentaire(s)
Windows-7_Logo

Microsoft mène des investigations sur un problème supposé de batterie avec des ordinateurs portables sous Windows 7.

Windows-7_LogoLe problème n'est pas véritablement nouveau, et semble avoir déjà été détecté mi-2009. Parmi les multiples commentaires déposés par les utilisateurs sur les forums TechNet, difficile d'établir un schéma-type du bug qui touche des ordinateurs portables de diverses marques.

Il semble néanmoins que ce problème affecte les ordinateurs portables pour lesquels une mise à niveau voire migration vers Windows 7 a été effectuée. Des ordinateurs portables qui fonctionnaient donc au préalable avec Windows Vista ou Windows XP.

Pour ces derniers, certains utilisateurs évoquent une perte drastique d'autonomie de leur batterie, qui serait irréversible même dans le cas d'un retour à une version antérieure de Windows. Microsoft semble plus pencher pour un problème logiciel avec une fausse information délivrée par Windows 7, et de soupçonner une fonctionnalité de l'OS qui avertit lorsqu'une batterie doit être changée.


Un correctif à suivre ?
Ce bug supposé a connu une récente exposition médiatique dans la presse anglophone spécialisée. Microsoft a indiqué mardi qu'en relation avec ses partenaires constructeurs, la question de ce bug est actuellement étudiée. " Le message d'avertissement reçu dans Windows 7 utilise les informations du firmware pour déterminer si le remplacement d'une batterie est nécessaire ", a précisé Microsoft.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #589581
Pour savoir si ça vient d'une fausse information de Seven ou si c'est bien lui qui effectivement décharge la batterie, on fait un multi-boot avec xp et basta !
Ou mieux on essaie avec un gnu/linux. pas très futé les ingé microsoft.
Le #589591
Bof tu sais, tout ce qu'ils cherchent, c'est de gagner du temps.

Depuis toujours Windows épuise la batterie bien plus vite qu'un Linux.
Le #589651
@redmail : Ah non, pas d'accord ! Avec XP je tiens plus longtemps que sous Linux, désolé... (pourtant je suis pro Linux hein).
En revanche entre Seven et Linux c'est équivalent.
Le #589671
<<
Pour ces derniers, certains utilisateurs évoquent une perte drastique d'autonomie de leur batterie, qui serait irréversible même dans le cas d'un retour à une version antérieure de Windows>>

ben tien c'te bonne blague , je paris même que si mettent un linux , il continue a avoir des apel update MICROSOFT


Le #589771
Ce qui veut dire que pour les PC de bureau aussi il y a surconsommation ?

J'va l'dire à Hulot
Le #590161
Je confirme en partie cette info , j'avais effectivement remarqué que l'autonomie de mon portable avait singulièrement réduit suite à installation d'un dual boot xp/seven.
Sous xp , l'autonomie est réduite de 50 % , donc seven doit réécrire une information erronée dans les registres de la batterie CQFD.

si celà est confirmé , celà ne doit pas être très sorcier à corriger !!! , enfin si M$ se penche sur la question !


Le #590971
Pour ma part la migration de vista a seven s'est trés bien passée mais aux vue des problème de reconnaissance de la batterie pour ma part je n'ai rencontrer aucun problème, j'utilise un packard bell easynote lj 65 qui fonctionne parfaitement la durabiliter de l'utilisation sur batterie est même meilleur que sous vista .
J'aimerais dire aussi que de trop travailler sur la batterie affecte aussi sont potentielle de charge qui est de 700 cicles environ donc si vous laisser la batterie brancher constament et que vous utiliser souvent le portable sans alimentation je pense que les 700 cicles arrivent assez vite, il y a aussi le fait que un marche arret compte 1 cicle sur la batterie même charger.Pour le reste apres formatage il ne rste aucune infos de l'ancien OS installer , alors si apres ré-installation sur vista le probleme perciste je pense que la batterie donne tout simplement des signes de fatigue.
Pour ce qui est de la reconaissance sous seven de la charge des batteries si vous avez un portable qui a deja servie depuis pas mal de temps il est certaint que seven ne va pas economiser se qui est déjà fatiguer , mais dans le cas ou un portable sort du carton sous vista est que l'on migre directement sous windows seven la oui il doit y avoir un probleme materiel je pense que logiciel, pour ma part je n'ai pas rencontrer ce probleme et quand je travail sur secteur j'enleve la batterie afins de l'economiser .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]