Windows 7 : les fuites de builds ont repris

Le par  |  0 commentaire(s)
Windows-7_Logo

La sortie officielle de la version RC de Windows 7 semblait avoir sonné le glas des copies en villégiature sur les réseaux P2P. Les fuites viennent toutefois de reprendre.

Windows-7_LogoDepuis la sortie de la version Releasse Candidate de Windows 7, les builds intermédiaires diffusées via les réseaux P2P se sont faites plus rares et jusqu'à aujourd'hui, une seule version pré-RC avait été détectée suite à toujours le même type de fuite. Désormais, elles sont au nombre de deux avec la présence observée d'une build estampillée 7137, compilée le 21 mai 2009 pour les versions 32 et 64 bits de Windows 7.

À priori, cette build n'offre rien de bien particulier si ce n'est probablement la correction de quelques bugs mineurs. On peut d'ailleurs supposer que la version RC officielle de Windows 7 est la version quasi définitive de l'OS ( c'est d'ailleurs même le but d'une RC... ). Autant dire que se procurer une version post-RTM par des moyens non consentis par Microsoft ne présente pas vraiment d'intérêt pour l'utilisateur lambda souhaitant jouer les testeurs d'avant-garde, et peut même s'avérer dans une certaine mesure dangereux.

Certaines copies ainsi diffusées sur les réseaux d'échange, peuvent en effet contenir des nuisibles. Un passager inattendu dans une version frelaté de Windows 7 RC a par exemple permis la constitution d'un réseau d'ordinateurs zombies mis au jour par la société de sécurité Damballa.

La version RC de Windows 7 diffusée par Microsoft est pour sa part toujours disponible via cette page Web.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]