Windows 7 se prépare pour son SP1

Le par  |  6 commentaire(s)
windows7-logo

Une mise à jour pour Windows 7 semble trahir de futurs tests pour un premier Service Pack.

windows7-logoD'après les constations de Within Windows, une mise à jour diffusée pour le système d'exploitation Windows 7 porte les stigmates d'un prochain test du premier Service Pack.

Proposant une collection de mises à jour de sécurité, la résolution d'erreurs de jeunesse constatées voire de nouvelles fonctionnalités, un premier Service Pack est traditionnellement important pour un OS Windows et sonne généralement pour les entreprises le coup d'envoi d'une migration. Même si pour le cas de Windows 7, plusieurs cabinets spécialisés ont estimé qu'il n'était pas nécessaire d'attendre le SP1.

Within Windows a trouvé trace dans Windows 7 d'une clé de registre qui permet à certaines copies de l'OS de pouvoir prétendre à une phase bêta du SP1. Visiblement le signe que des tests externes devraient bientôt commencer. Ce processus avait déjà été employé par Microsoft afin de déterminer quels ordinateurs Windows pouvaient prétendre à la réception via Windows Update d'un Service Pack bêta de Windows Vista et XP. Un petit groupe de testeurs est ainsi constitué avant une divulgation auprès d'un plus large public.

Si  l'on se souvient du cas du premier SP1 de Windows Vista, qui pour le coup était véritablement attendu, sa version bêta avait d'abord été diffusée auprès d'une dizaine de milliers de testeurs en septembre 2007 puis plus largement en décembre 2007. La version finale a quant à elle été proposée via Windows Update en mars 2008 pour un OS sorti officiellement en janvier 2007.

La sortie commerciale de Windows 7 date d'octobre 2009. Microsoft est a priori sur la voie de sortir un premier SP beaucoup plus rapidement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #571961
"Même si pour le cas de Windows 7, plusieurs cabinets spécialisés ont estimé qu'il n'était pas nécessaire d'attendre le SP1."
saut qu'il s'écoule entre 12 et 18 mois la mise à jour et le déploiement. Faudrait qu'ils se mettent à la page. Aucune entreprise même PME/PMI n'a le droit de se tromper, l'erreur vaut cher ! très chère.Surtout qu'il faut développer des drivers, patcher ou retravailler, développer des applications métiers.Le jeu en vaut-il la chandelle par rapport à Xp pro ? NON
Quand on voit que des entreprises comme hauppauge/Pinnacle ou créative ne sont mêmes pas foutus de développer des drivers BDA, ça en dit long sur leurs compétences quand on a des drivers libres ou logiciels comme DSCALER qui fait mieux et plus vite et ce n'est qu'un petit exemple.
Et maintes fois microsoft développe des drivers meilleurs que les constructeurs, donc il faut attendre ou faire appel au support grand compte.
Vivement le SP1 et plus de drivers natifs 64 bits.

Le #572091
Tient, pas trop de connerie pourune fois dans ton commentaire. Le traitement ?
Le #572221

C'est sans doute aussi le "travail" de Hazar qui est visé. Après ce SP1, les mises à jours ne devraient plus être possible sur les Seven "piratés". Enfin devraient, car Hazar semble connaitre les OS de Microsoft comme sa poche (aucun ne lui résiste actuellement et ce grâce à des scripts / programmes d'une taille ridicule).
Le #572621
@superlag
"Après ce SP1, les mises à jours ne devraient plus être possible sur les Seven piratés."

c'est la même rengaine à chaque fois pourtant je connais pas mal de personne qui ont eu XP SP1, SP2 et SP3 piraté avec les mise à jour automatique activé. Les parades sortes toujours avant le déploiement des Service pack. Si M$ voulait vraiment vérrouillé son OS ça aurait été fait depuis longtemps.
Le #572761
Je dis ça parce qu'avec Vista, le SP1 avait stoppé l'émulation de bios qui permettait d'utiliser l'OS sans licence.

Le désavantage pour les "pirates" étant qu'une fois un Service pack publié, bénéficier des nouvelles mises à jour implique obligatoirement l'installation de ce dernier.

Donc à partir de la soit tu régularise la situation de l'OS (achat de licence), soit tu prends le risque d'être infecté ect...

Ça ne semble pas énorme, mais je pense que ça fait flipper les moins téméraires. Et surtout dans l'imaginaire collectif cela renvois l'idée que seule la version normale/authentique de l'OS est la vraie, et non la piraté, qui ne peut plus être à jour.

En gros c'est de la com, pour redonner de la "valeur" à l'OS dans l'esprit des gens, parce que de toute façon si ce SP1 bloque le piratage (on n'en sait encore rien actuellement, c'est ma supposition), cela ne devrait sans doute pas durer longtemps, en tout cas représenter une vraie contrainte pour ceux décidés quoi qu'il arrive à ne pas acheter de licence.
Le #573031
Je vois où tu veux en venir mais dans la réalité les bidouilleurs ne se laisse pas impressionner par un Service Pack. La technique est assez simple, tu passes la mise à jour auto en semi-auto (tu télécharges mais tu installes pas) tu bloques la mise à jour SP1 en attendant de trouvé une parade (environ 1 à 2 semaines). Une fois que tu l'as trouvée tu l'essayes sur une machine virtuel. Ensuite tu passes à la migration des machines de production.

Les entreprises mettent parfois plus de 6 mois à 1 an pour migrer sur un service pack, donc les failles sont corrigés pour le SP1 mais aussi pour la version SP0 (je sais ça n'existe pas mais c'est une façon de parler).

Personnellement j'ai résolu depuis longtemps les soucis de Service Pack en bossant sur Debian mise à jour automatique de tous les logiciels par un seul utilitaire "synaptic" j'ai plus à me casser la tête avec ça et je suis dans la légalité.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]