Windows 7 : un Service Pack 1 dans un an ?

Le par  |  4 commentaire(s)
windows7-logo

Le premier Service Pack à destination du tout frais Windows 7 commence à faire parler de lui pour une possible sortie à l'automne 2010.

windows7-logoWindows 7 aura forcément droit à son premier Service Pack, ne serait-ce que pour proposer un moyen rapide de déploiement des diverses mises à jour qui lui seront destinées, et par forcément uniquement en matière de sécurité informatique. Il s'agira aussi de résoudre les problèmes de compatibilité constatés et corriger quelques bugs. Pour le reste, et par exemple d'éventuelles nouvelles fonctionnalités, le mystère demeure.

Le site Neowin a repéré de nouvelles indiscrétions du dénommé Wzor, qui a été très actif au cours de la phase de développement du système d'exploitation en divulguant plusieurs informations sur les builds à venir.

Selon Wzor, une première version bêta du SP1 de Windows 7 sera publiée dès le mois de janvier 2010. Un total de deux versions bêta serait prévu et par la suite deux versions Release Candidate. Toujours d'après Wzor, le SP1 serait mis à la disposition des fabricants OEM au cours de l'été 2010. Les utilisateurs finaux devraient quant à eux pouvoir se le procurer à l'automne 2010, soit un an après la sortie grand public de l'OS.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #541201
1 an ? D'ici 6 mois, ce serait plus réaliste. Car ce qui n'est que le SP3 de Windows Vista risque de chuter très vite dans la bonne opinion - ou la baisse des pots de vins aux médias ? - de cette nouvelle version de Windows qui n'est que ce qu'aurait du être Vista en 2007...
Le #541271
JolinFire > Ça serait bien de changer de disque de temps en temps... Ça fait 10 ans qu'on entends les mêmes conneries.
Le #541881
C'est vrai Luchy tu pense que Vista a été un bon OS pas lancé en avance ?

C'est quoi les principales différence entre Vista et Seven car Ballmer a l'air de considérer Seven comme une mise a jour "mineur" de Vista mais c'est vrai que ça fait 10 ans qu'il raconte les mêmes conneries

Enfin ca me fait rire les mecs qui ont acheter Vista qui ont bien galérer jusqu'au SP1 pour qu'on leur disent c'est bon maintenant Vista marche pas trop mal et on a un "nouvel" OS mais lui qui va vite et prends moins de ressource que sont prédécesseur.
C'est bizarre avec tous les spécialistes qui t'expliquaient que c 'est normal , c'est "l'évolution" que OS prenne plus de place de ressource que sont ancêtre

C'est vrai il n'y a aucune raison de penser que Microsoft s'est un peu foutu de la gueule des acheteurs avec son VIsta. Mais c'est vrai que s'ils avaient attendu 6mois / 1 an pour livrer un vista correct (SP1) ca aurais fais tache avec Seven
Le #542241
LordWolfy >Pour avoir utilisé un petit moment (sans puis avec SP) les différents Windows successifs, je n'ai pas eu de soucis avec eux donc non je n'ai rien de particulier à leur reprocher.

Vista a apporter beaucoup de choses techniquement ainsi qu'une remise au goût du jour de l'interface et je suis content d'en avoir profiter pendant quelques années. Les améliorations de Seven sont elles plus basées sur l'ergonomie et l'optimisation mais comme ce dernier profite d'un écosystème mûre dès sa sortie grâce à Vista justement ce qui fait qu'il est mieux accueillit.

Contrairement à ce qu'on peut lire (principalement à travers des trolls) Vista n'avait pas de problème de lenteur pour peu qu'on l'utilise avec une machine relativement récente (ce qui était recommandé dès le début)... Et on ne peut pas dire que mon portable à 500 € acheté il y a un peu moins de 3 ans était une bête de guerre. Les accros des stats de l'occupation en RAM de leur OS n'ont simplement pas compris que dans le cas de Vista, celui-ci adaptait son appétit par rapport à la mémoire disponible en pré-allouant un maximum de choses pour gagner du temps précieux lors de leur exécution effective. Forcement, ça fait une différence avec un XP qui ne faisait simplement pas.

"C'est bizarre avec tous les spécialistes qui t'expliquaient que c 'est normal , c'est "l'évolution" que OS prenne plus de place de ressource que sont ancêtre"
Il n'empêche que ça se confirme à chaque mise à jour d'OS quel qu'il soit, qu'il vienne du libre ou non. La dernière version d'Ubuntu (par exemple) est plus lourde que la version antérieure. L'amélioration du temps de démarrage n'est pas pour autant une preuve que jusqu'à là les utilisateurs d'Ubuntu étaient pris pour des cons... Le fait que la dernière mise à jour de Mac OS allège ce dernier de quelques Go de disque dur n'est pas non plus signe qu'Apple ait pris ses utilisateurs pour des cons...

Il va falloir t'y faire, les choses s'améliorent dans le temps et plus une fonctionnalité est avancée et récente, plus elle prend de ressources. Pendant ce temps d'autres personnes travaillent à l'optimisation des fonctions un peu moins récentes quand ils le peuvent.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]