Windows 7 aura forcément droit à son premier Service Pack, ne serait-ce que pour proposer un moyen rapide de déploiement des diverses mises à jour qui lui seront destinées, et par forcément uniquement en matière de sécurité informatique. Il s'agira aussi de résoudre les problèmes de compatibilité constatés et corriger quelques bugs. Pour le reste, et par exemple d'éventuelles nouvelles fonctionnalités, le mystère demeure.

Le site Neowin a repéré de nouvelles indiscrétions du dénommé Wzor, qui a été très actif au cours de la phase de développement du système d'exploitation en divulguant plusieurs informations sur les builds à venir.

Selon Wzor, une première version bêta du SP1 de Windows 7 sera publiée dès le mois de janvier 2010. Un total de deux versions bêta serait prévu et par la suite deux versions Release Candidate. Toujours d'après Wzor, le SP1 serait mis à la disposition des fabricants OEM au cours de l'été 2010. Les utilisateurs finaux devraient quant à eux pouvoir se le procurer à l'automne 2010, soit un an après la sortie grand public de l'OS.