Windows 7 : démo de l'interface tactile multi-points

Le par  |  18 commentaire(s) Source : The Inquirer
windows7logo

Une vidéo de présentation de Windows 7 et de son support de l'interface tactile multi-points.

Comme indiqué dans notre dossier consacré à Windows 7, cet OS gèrera parfaitement les ordinateurs tactiles comme ceux proposés par Hewlett-Packard, utilisé dans le vidéo ci-dessous.

windows7logo

Dans cette vidéo, dont les commentaires sont en anglais, vous découvrirez les possibilités offertes par Windows 7 au niveau de l'interface tactile. Il sera possible d'interagir avec l'ordinateur simplement en touchant l'écran de son doigts, ce qui équivaudra généralement à un clic gauche de la souris. Mieux encore, comme pour l'iphone d'Apple, on retrouvera le support multi-points, c'est à dire que vous pourrez par exemple utiliser deux doigts pour zoomer, dézoomer ou encore effectuer une rotation d'une image. Libre ensuite aux développeurs d'imaginer d'autres applications.

Une vision d'un futur de plus en plus proche tant ce type d'interface tend à se généraliser notamment au niveau des téléphones mobiles et autres smartphones. Reste cependant à voir si cette technologie saura s'imposer au sein de nos PC, ce qui n'a jamais été encore le cas malgré de nombreuses tentatives, notamment d'HP.

 

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #498881
si vous aimez les doigts d'honneur, c'est la video qu'il vous faut !
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #498891
"Reste cependant à voir si cette technologie saura s'imposer au sein de nos PC, ce qui n'a jamais été encore le cas malgré de nombreuses tentatives, notamment d'HP."

Faudrait quand-même que quelqu'un ai un jour la bonté d'aller expliquer à HP et MS qu'un écran tactile ça sert dans 99,9% des cas à rien sur un ordinateur.

Tout ce qu'ils ont montré là on le fait plus vite et facilement avec un trackpad ou une souris...
Le #498901
Petit détail : Messieurs les concepteurs d'ordinateur chez HP, veuillez prendre note qu'une dalle brillante cay le mal. Vous avez déjà mis vos doigts sur une dalle brillante ?

Donc stop le délirium accentué sur cette idée que les dalles brillante c'est le bien.

Pensez pratique ! on va pas passer 15h par jour à nettoyer notre écran car un designer trouve ça "beau" ou que le commercial dit que ça se vend mieux.

Déjà que sur mon iPhone les trace de doigt sont bien présente, j'vous laisse imaginer sur une surface pas prévu pour.

Bonjour les maxi méga reflet de trace de doigt recouvert par notre reflet.

Ca va faire beaucoup de chose avant de pouvoir distinguer le magnifique écran qui nous aura couté la peau du cul.

Et sinon le tactile sur un ordinateur perso : Ne sert à rien.

Penchez vous plus vers la connectique/domotique avec des écrans plats de petite taille/poids, et vers les écrans incrusté dans le mobilier. Voila des technologies d'avenir. Un minimum de visualisation de Sci-Fi et on vous esquive des années de recherche.
Le #498921
C'est clair que sur un PC ça n'a pas grand intérêt (que ça soit pour jouer ou pour travailler)... Par contre ça pourrait être utile pour le "marketing", dans les magasin, sur des bornes d'informations, etc.

Ancient
Les idées que tu énonces "existent" déjà et je ne pense pas que ça serve vraiment... Une télé dans un meuble en bois ne dois pas du tout être pratique par exemple...
Le #498951
Contrairement à vous je pense que le tactile a énormément d'avenir pour le grand public, mais le soucis c'est que Windows n'est absolument pas conçu pour ça et que dès lors tout paraît laborieux et gadget.
Le tactile associé à la reconnaissance vocale (dont plus personne ne parle au passage) permet de se passer totalement de clavier et de souris pour le grand public, mais le chemin sera encore long...

Ceci dit, l'iphone et Apple auront fait plus pour le tactile en 1 an que microsoft en 10 ans
Le #499031
Ancient >>>D'ac' pour les dalles brillantes !!! On m'en a offert une, c'est effectivement super-chiant à entretenir et au niveau reflets, c'est carrément infernal !!!

Et pour le tactile, je me vois mal les bras tendus au dessus de mon bureau toute la journée... Je garde ma bonne vieille souris pour l'instant.
Le #499051
le truc c'est que ce genre d'outil n'est pas fait pour les ordis en eux-même, mais que les PC sont destinés à se répandre dans la maison. Genre avoir un tel écran à la place de ma table basse...

C'est donc l'aspect domotique qui intéresse ce truc tactile.

Sinon, jouer à un mmorpg ou un fps actuel en tactile, c'est pas super.
Le #499091
Me suis toujours demandé, comment on joue à CS en tactile ? tu fou ton doigt sur la tete du mec et tu tire ? c'est de la triche sérieux ... lol

D'accord avec vous, l'écran tactile, ne sert à rien sur pc, mais le désir qu'ont les constructeurs à vouloir évoluer, trouver un nouveau concept à notre navigation et une nouvel façon de concevoir l'utilisation du pc en général doit être soulignée.
Je doute qu'on hérite des écrans tactiles, moi sur pc je verrais bien un truc comme dans minority report, ou comme le futur jouet de la xbox360 là le truc sans capteur ou tu joues avec ton corps.

Pour les télés et le mobilier, y'a un film comme ca avec schwarzi je crois, où ils clonent les animaux etc... un peux futuriste, et dans ce film il se lève le matin, il allume son énorme miroir super fin qui est en fait une méga télé HD de fou !! Voilà un grave concept que je rêve d'avoir chez moi depuis que j'ai vu ce film.

Un dernier détail : Les écrans tactiles et le contrôle de voix super, on a plus besoin de souris/clavier... on AVANCE comment sur un écran tactile ? oO parceque je vois juste la souris aller de haut en bas et de gauche à droite ...
nice

On aura TOUJOURS besoin d'un clavier !! c'est le seul truc qui plante le moins sur microsoft attends ...
Le #499121
shinii

pour un fps, je crois surtout que t'y vois rien avec tes mains sur l'écran.
Le #499151
Le tactile c'est bien quand tes ports usb sont cramés ou que ta souris sans fil a ses piles HS.
Trève de plaisanteries, c'est un progrès, peut-etre inutile pour certains, mais ça en est un.
c'est similaire a des raccourcis clavier. Avoir un netbook tactile dans le train, c'est un + pour la productivité.le principe est le même avec un clavier virtuel sous blackberry + stylet. ou le gps tactile.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]