Windows 7 : ventes 234% plus élevées que celles de Vista

Le par  |  12 commentaire(s)
Windows_7_home_premium_box

Selon le NPD Group, les ventes initiales de Windows 7 dans sa version boîte, surpassent celles de Windows Vista aux États-Unis.

Windows_7_home_premium_boxLe NPD Group a plus pour coutume de nous parler des ventes mirifiques aux États-Unis de titres musicaux via la plate-forme iTunes, voire de l'engouement invariablement présenté comme sans précédant atour de chaque sortie d'un nouvel OS estampillé Apple. Cette fois-ci, l'institut fait part des débuts commerciaux flamboyants de Windows 7 dans sa version boîte, d'autant lorsqu'ils sont comparés à son prédécesseur Windows Vista.

Selon le NPD Group, les ventes initiales de Windows 7 aux USA ont largement dépassé celles de Windows Vista. Il se serait ainsi vendu 234% fois plus de copies de Windows 7 que de Windows Vista. Rien que ça... La période étudiée est toutefois assez atypique puisqu'allant du 18 octobre au 24 octobre 2009 - l'OS est disponible pour le grand public depuis le 22 octobre -, et prend en compte les achats en pré-vente.

Rappelons que Microsoft a proposé cet été une pré-vente limitée dans le temps et dans le nombre de copies disponibles des éditions Familiale Premium et Professionnel de Windows 7 ( 50 $ aux USA ). Du coup, si le taux impressionnant de 234% est évoqué, en termes de revenus les ventes en dollars de Windows 7 sont " seulement " 82% plus élevées que celles de Windows Vista à ses débuts.

Comme attendu, la sortie de Windows 7 a eu un effet sur les ventes de PC, mais cet effet a été moindre que lors de la sortie de Windows Vista. La période n'est pas du tout la même puisque Windows Vista est apparu sur les PC neufs en janvier 2007. Il faudra attendre les fêtes de fin d'années pour tirer un véritable premier bilan.

En déplacement au Japon, le PDG de Microsoft, Steve Ballmer, a indiqué que les ventes initiales de Windows 7 étaient " fantastiques " au pays du Soleil levant et ont aidé à soutenir les ventes de PC :

" Nous avons une excellente réponse au Japon. Les premières ventes ont été fantastiques. Les dix premiers jours ont été plus importants que les dix premiers jours de XP ou Vista, ou tout autre lancement de Windows que nous avons fait. "

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #542991
normal !

il y a eu pré-commandes; 4 mois à l'avance !!! il suffit de comptabiliser toutes ces ventes pour s'approcher du % donné plus haut.
Le #543001
Eh oui, les précommandes ont duré pendant 1 mois et surtout étaient à des prix défiant toute concurrence.

Forcément, si on tient compte des ventes de cette période là pour calculer les ventes totales des premiers jours, les ventes vont être très élevées. C'est complètement fallacieux comme méthode de calcul.
Le #543041
DMZ >On sait déjà que c'est 82% de plus (sachant qu'une partie des personnes l'ayant acheté de toute façon l'ont acheté en pré-vente)... Mais pour ça, il fallait lire l'article et pas s'empresser de troller
Le #543071
En même temps comparer les ventes d'XP avec ceux de seven ne veux strictement rien dire. Le parc informatique mondiale a été multiplier par 10 au moins depuis octobre 2001.

Pour ce qui est de la comaparaison avec vista, c'est franchement pas étonnant que seven ai mieux fonctionné, les gens ayant été habitué à la stagnation de XP pendant plus de 5 ans, ils n'ont pas eu le réflexe de changer d'OS. Aujourd'hui le comportement des gens ont changé et sont plus volatiles. Et cela ne profite pas uniquement à M$, de plus en plus de gens saute le pas pour des OS alternatif. J'en veux pour exemple les ubuntu party qui fleurissent un peu partout en France avec une fréquentation grandissante.

Et pour finir les excellentes ventes de windows est surtout le fruit d'une bonne communication relayé par les médias. Nous verrons dans 2 ans ce qu'il en est vraiment.
Le #543101
Il s'agit surtout des ventes aux USA car en France (et en Europe) Windows 7 est hors de prix
Et en plus il est moins rapide pour les jeux (entre autres) que XP SP2/3, un comble avec DirectX 10 pour Windows 7
Le #543131
arrêtez de faire des comparaisons de merde pour vous donner raison dans votre débilité.
Le #543211
alucardx77

qu'est ce qui t'arrive, t'as fumé un joint , t'es en manque de crac-crac ? lol
garde tes remarques perso pour toi stp.

Le #543321
@phebus : XP SP3 c'est bien mais c'est un OS qui commence à dater sérieusement. Comme beaucoup j'ai trouvé Vista catastrophique (ça reste un euphémisme) surtout en remplacement de XP ou sur de petites configs, mais si 7 tient ses promesses (et la version béta que j'ai testé avait l'air vraiment bien) je pense migrer assez rapidement vers 7 en 64bits (en double OS dans un premier temps).
Le #543341
djcobrax >"surtout en remplacement de XP ou sur de petites configs"
Ben forcement... Vista n'a jamais été fait pour les petites configs, c'était clairement exprimé. Il était fait pour tirer parti des machines récentes en utilisant leur ressource pour de nouvelles fonctionnalités.
Dans le même genre, il n'est pas recommandé d'utiliser un lance flamme pour allumer une allumette... Tu pourras essayer, mais tu te crame la main au passage, c'est pas forcement la faute au lance flamme...
Le #543651
Comme quoi, beaucoup de gens aiment payé pour la même chose, et ils en redemandent en plus...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]