Windows 7 : SP1 au premier semestre 2011

Le par  |  0 commentaire(s)
Windows 7 logo

Le premier Service Pack à destination de Windows 7 et Windows Server 2008 R2 ne sera pas disponible en version finale avant le premier semestre 2011.

Windows 7 logoMicrosoft ne semble pas pressé pour fournir le premier Service Pack de Windows 7. Il faut dire qu'alors que le SP1 de Windows Vista était attendu comme le messie afin de résoudre de nombreux problèmes de compatibilité et améliorer certaines performances, le SP1 de Windows 7 n'aura pas besoin de remédier à de tels problèmes.

Ainsi, bien qu'une version bêta dudit SP1 de Windows 7 et Server 2008 R2 soit disponible, la version finale ne devrait faire son apparition qu'au cours du premier semestre 2011. Une nouvelle fois, Microsoft a donc beau de jeu de répéter que pour envisager un déploiement de son système d'exploitation, l'attente du SP1 n'est pas nécessaire.


Actualité publiée le 13 juillet 2010 :
Microsoft propose au téléchargement une version bêta du premier Service Pack pour  Windows 7 et Windows Server 2008 R2. Ce SP1 intègre toutes les mises à jour publiées depuis la sortie du système d'exploitation Windows 7 mais n'apporte aucune nouvelle fonctionnalité à ce dernier. Pour de la nouveauté, il faudra se tourner vers Windows Server 2008 R2 et plus précisément du côté de la virtualisation du poste de travail ( Virtual Desktop Infrastructure ).

Pour Windows 7, Microsoft évoque tout de même quelques changements spécifiques avec ce SP1. L'amélioration des connexions entre des ordinateurs Windows 7 et des matériels audio HDMI, la correction d'un problème pour l'impression via la visionneuse XPS de documents avec plusieurs pages orientées différemment ( portrait et paysage ). Un support a été ajouté afin d'améliorer pour les clients Windows 7 la plateforme d'interopérabilité et la possibilité de communiquer les informations d'authentification entre les organisations.

Pour Windows Server 2008 R2, les deux nouvelles fonctionnalités introduites sont Microsoft Dynamic Memory pour permettre à Windows Server Hyper-V d'allouer dynamiquement plus ou moins de mémoire à chaque machine virtuelle, et la plateforme d'accélération graphique Remote FX pour permettre aux utilisateurs distants de travailler dans un environnement riche ( Windows Aero,  multimédia, applications 3D ).

La bêta du SP1 de Windows 7 et Windows Server 2008 R2 est à télécharger dans plusieurs langues dont le français depuis cette page, et après avoir rempli un formulaire. Cette bêta ne s'adresse pas aux particuliers.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]