Windows 7 Ultimate gratuit pour certains testeurs

Le par  |  4 commentaire(s)
Win7_Ultimate_Packaging

De rares utilisateurs qui ont été invités à prendre part au Windows 7 Technical Beta Program, seront remerciés de leur participation avec une copie de l'édition Ultimate de l'OS gracieusement offerte.

Win7_Ultimate_PackagingMicrosoft a finalement décidé de revenir sur l'une de ses décisions, et contrairement à ce qui avait été annoncé il y a quelques jours, adresse un " grand merci " à quelques-uns de ses bêta testeurs en leur offrant une copie gratuite de Windows 7 Ultimate.

Pas d'emballement, le commun des utilisateurs qui a testé la version bêta publique puis RC de Windows 7 n'est pas concerné par ce cadeau. Pour ces technophiles avancés, les " remerciements " de Microsoft se limitent aux précommandes de l'OS dont les 76 000 unités pour la France ont été rapidement prises d'assaut en ligne. L'offre de précommande en ligne est ainsi close depuis bien longtemps, mais débutée le 14 juillet la précommande se poursuit jusqu'au 15 août et il paraîtrait que l'on peut encore espérer être servi dans certains magasins bien physiques.

La copie gratuite de Windows 7 Ultimate ne s'adresse quant à elle qu'aux quelques testeurs triés sur le volet qui sur invitation ont participé au Windows 7 Technical Beta Program. Une sorte de phase bêta très confidentielle avec des utilisateurs approvisionnés en builds qui ont précédé la version bêta grand public.

À ce sujet, de plus amples détails seront donnés sur Microsoft Connect à partir de lundi prochain. Seront éligibles tous les utilisateurs invités au programme " mini-bêta " de Windows 7 ( et qui auront accepté l'invitation ) pour une audience anglophone mais aussi internationale. Des informations ont néanmoins déjà filtré, rapportées par Mary-Jo Foley.

La copie gratuite proposée sera une version complète de Windows 7 Ultimate et donc pas une mise à niveau ( upgrade ), ce qui laisse supposer que version E ou pas, il n'y aura pas de problème. Cette copie gratuite prendra la forme d'un téléchargement qui deviendra opérationnel à partir du 6 août pour la version anglaise de Windows 7 Ultimate, soit le jour de la publication de la version RTM pour les abonnés MSDN, TechNet. La disponibilité dans les autres langues suivra dans un délai non précisé. Les membres du programme " mini-bêta " en anglais auront par ailleurs la possibilité de demander une version boîte de Windows 7 Ultimate pour réception à compter du 22 octobre, avec à payer le prix des taxes locales en-dehors des USA.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #496261
Ça me parait normal en même temps, c'est la minimum des politesse pour avoir contribuer gratuitement à un projet vendu 300 € la boîte...

En faire un acte de générosité, et d'exclusivité je trouve ça très moyen. En même temps tout est bon pour un peu de pub.
Le #496281
"pas d'emballement" ?

Eh oh faut arréter de croire que les gens attendent Seven comme le messie.Vous me faites rire, à chaque fois, comme le souhaite Microsoft, vous tentez de créer un besoin, inutile la plupart du temps
C'est comme ces bétas-testeurs triés comment, on ne le sait pas, enfin si mais bon la plupart ne le savent pas.perso, les bétas-tests des OS m'ont toujours fait rire, pour eux ça se résume @ :
- tiens ça affiche plus vite
- bah j'ai pas eu d'écran bleu
- ma carte son, ma souris, mon clavier sont reconnus.
Ok c'est bon c'est stable et rapide, on peut lançer la production...
Surtout que la remontée de bugs se fait de manière archaîque, quand elle n'est pas faite de manière complétement obscure.Rien à voir avec bugzilla par exemple, rien à voir avec la façon de faire d'Ubuntu, Firefox, et surtout debian où tout est hiérarchisé.Pour firefox, on peut pardonner certaines lacunes car le navigateur est encore jeune, évolutif, avant-gardiste MAIS leurs équipes sont très réactives.

ça fait des années, en fait depuis le début que microsoft laisse trainer des master de ses OS, pour que les hackers testent les protections, que les "impatients" testent leur OS avant sa sortie initial. personne ne trouve ça bizarre que ce soit en chine et que ce soit la version ultimate ( quitte a tester, autant que ce soit celle qui offre le plus de fonctionnalités !) qui aient bénéficiées de cette "fuite". Eh oui, il est clair qu'en chine on trouvera plus de testeurs, plus de hackers, et surtout on lancera en chine, qui comme chacun le sait est très protectionniste, le nouvel OS. c'est ausi en chine qu'on trouve encore des Vista ultimate et des XP sp3, @ 10 yens, à même le sol.
Alors après microsoft nous parle de virus, de troyens, mais c'est lui le virus (pub virale), c'est lui le troyen (seven c'est un cheval de troie en chine) là ou les distributions (communistes( et les bsd touchent plus de monde qu'ailleurs.Ils ( les chinois) ont le plus fort taux de croissance sur les tics, c'est de là que partira la reprise économique mondiale.

"Secteur des logiciels de la Chine a généré 329,14 milliards de yuans ($ 48,19 milliards d'euros) de recettes dans les cinq premiers mois de 2009, en hausse de 23,3 pour cent d'année en année, le ministère de l'Industrie et de la technologie de l'information a dit dans un rapport.

. Le taux de croissance a baissé de 5,7 points de pourcentage par rapport à la même période l'an dernier à la suite de la crise financière, dit le rapport.

. Les ventes de logiciels ont bondi 24,2 pour cent à 115,22 milliards de yuans, soit 35 pour cent du total de l'industrie du logiciel de recettes, a déclaré le rapport."

idem, les 76 000 acheteurs de Seven en précommande, la plupart n'ont jamais achetés d'OS, ont un Xp pirate, sont des --fervents-- trolleurs du libre. Là aussi Microsoft a balançé un test, a priori pour l'instant, destiné a sondé le marché et lançer sa propagande virale. Eh oui quoi de mieux, que comme le fait son concurrent apple que d' annoncer que ça se vend tellement bien et vite que les stocks sont vides (stocks de quoi ?? la chaine de fabrication n'est même pas lançée ???)

Plutot que faire saliver 2/3 péquenots , un peu plus d'analyses OBJECTIVES serait bénéfique surtout quand microsoft draine autant d'acteurs.
Sutout qu'en ce moment rien que ça balance :
MS a sorti la RC, MS a sorti d enouvelles capture de seven, MS révolutionne complètement l'interface chaise-clavier avec de nelles icones plus pétantes... MS va casser les prix, MS va rendre 20 000 ligne opensources ( ok quel avantage ?), MS va racheter yahoo, MS va pas racheter yahoo, MS va faire un partenariat avec yahoo, MS a laché son OS dans la nature, MS est content qu'on s'intéresse a son OS.MS va sortir de nouveaux claviers seven ready.... ect

Bref, rien de concret sauf qu'après son offre de partenariat, le cours boursier microsoft a plongé, de même que celui de yahoo., mais bon ça on préfère laisser couler. Heureusement que les actionnaires et boursicoteurs de wall street font passer leurs interets avant ceux de Microsoft.
Le #496291
petite précision :

j'ai pré-commandé seven home pour 3 raisons :

1) parcqu'il était pas cher ( 49 E ttc fdp compris) même si j'aurais pu avoir l'utimate gratis.
2) parce-que dans le cadre de ma fonction, je risque d'en avoir besoin
3) parce-que je ne suis pas sectaire, MS est un acteur important en informatqiue
4) pour tester la relation gnu/linux/unix/Windows ( entreautres : la sécurité, le réseau lan/wan, le p2p légal, Samba, les differentes authentifications ( kerberos..), openldap, les appli métiers, citrix, la virtualisation Wmvare ESX. Et pour ça pas besoin de seven pro, les differents appli métiers suffisent

5) Parce-que je ne crois pas à la compatibilité d' Xp virtuel (plutot un nids a problèmes), a son évolutivité qui sera difficile, et @ virtual PC qui est le parent pauvre de la virtualisation face aux ténors Xen, bosch, VMware) et même virtulabox

6) parce-que microsoft fait tout pour obliger l'utilisateur et les entreprises à migrer (directX, compatibilité inexistante, support défaillant, vente liée, accords constructeurs ( ex: Wintel)

7) Seven Pro restera derrière Xp pro un long moment car je vois mal les PME/PMI, qui ont un cpu dénué d'instructions de virtualisation changer de parcs pour le bonheur de microsoft et intel, à part s'ils sont équipés de cpu AMD (AMD-V sur tous ces cpu depuis 2006, mais là c'est @ dell et Hp de faire leur boulot.

bref, sans tomber dans l'extrème, un peu d'analyse objective, svp, car là c'est l'euphorie complète, à croire que Vista a été mal testée et s'est avérée une énorme déception ( ce que les soit-disants tests ici et là n'ont jamais révélés)Merci les moteurs de recherche des sites et le cache google qui permettent de nous replonger des années en arrière.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]