Windows 7 : un accueil fantastique selon Ballmer

Le par  |  11 commentaire(s)
Steve Ballmer Microsoft logo pro

D'après le PDG de la Firme de Redmond, Windows 7 se vend deux fois mieux que n'importe quel autre système d'exploitation de Microsoft par le passé.

Steve Ballmer Microsoft logo proJeudi, les responsables de Microsoft dont le PDG, ont fait face aux actionnaires de la société dans le cadre de leur réunion annuelle. L'occasion pour Steve Ballmer de faire l'éloge de Windows 7, le système d'exploitation pour lequel la commercialisation auprès du grand public a officiellement débuté il y a près d'un mois.

Selon Steve Ballmer, l'accueil du public pour Windows 7 a été " fantastique ", et il y voit une raison simple puisqu'en toute humilité il a déclaré que : " Windows 7 est le meilleur système d'exploitation pour PC que nous ou quiconque n'aient jamais conçu, permettant aux utilisateurs de faire plus que ce qu'ils veulent faire, de le faire plus rapidement, et les clients sont réceptifs à ce message ".

Face aux actionnaires, Microsoft laisse de côté la modestie, d'autant que Steve Ballmer s'est réjouit d'un lancement... fantastique ( le leitmotiv de cette réunion ) et de préciser : " nous avons vendu deux fois plus d'unités de Windows 7 que n'importe quel autre système d'exploitation que nous avons lancé dans une période comparable ".

Lors de la séance de questions-réponses, un actionnaire a néanmoins pointé du doigt la " mauvaise image " de Microsoft auprès de la jeune génération qui le considère comme " l'empire du mal ", les campagnes publicitaires d'Apple aidant en cela. Plus inquiétant encore selon lui, aux État-Unis l'immense majorité des étudiants ont des ordinateurs Mac.

Pour Steve Ballmer, Windows 7 offre à Microsoft l'opportunité de revenir dans les bonnes grâces d'un public qui lui a toujours été hostile. Le contexte économique morose serait même favorable à Microsoft : " les gens comprennent que les ordinateurs Mac sont un peu plus chers par rapport à leur équivalent PC ".

Selon Steve Ballmer, Apple a gagné l'année dernière " des dixièmes de pour cent de part de marché ", mais " 96 fois sur 100 dans le monde, les gens choisissent un PC avec Windows ". " Même dans des marchés plus difficiles, ce qui pourrait être le cas pour le marché haut de gamme aux USA, 83 fois sur 100 les gens choisissent un PC Windows plutôt qu'un Mac ".

Si c'est Steve Ballmer et pas Jobs qui le dit, alors...

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #549501
Et Microsoft se plaint du piratage des ses OS et logiciels
Hypocrites !
Le #549531
"Windows 7 est le meilleur système d'exploitation pour PC que nous ou quiconque n'aient jamais conçu."

c'tte masturbation mentale !
j'ai le droit d'énumérer les défauts de seven ici ou pas ?

Bon j'en cite seulement quelques uns :

un gadget téléchargeable chez krosoft m'a planté les système ( a cause d'un duplica de settings.ini,) et donc impossible à supprimer, impossible à réparer, obliger de remettre une nouvelle sauvegarde.
La réparation par le CD des anciens système étaient mieux conçu.
Il y a plein de doublons de répertoires, n'importe qui se trouvera perdu. c'est pire que la hiérarchie de certains distributions gnu/linux.
le noyal n'est pas plus protégé qu'avant, les signatures de drivers n'y peuvent rien (seven 64)

le bootmanager de seven, il cafouille, c'est l'ensemble des partitions qui sautent. seven sur J devient seven sur la partition C sur celui-ci ( t'as pas suivi c'est pas grave)
l'installation par défaut sur seven 64 bits de programmes X 86 s'emmèle les pinceaux alors qu'avec le mode compatibilité XP les fait fonctionner sans soucis.

On ne peut manipuler des docs qu'on a soi-même créer en étant admin sans refaire les permissions !

Sur un pocket pc avec windows mobile 2003, windows update me téléharcge un driver dit compatible sauf que celui-ci me propose de mettre à jour vers windows mobile 6. Pour info, windows mobile 2003 n'est un windows CE net 4.20 upgradable seulement vers windows mobile 2003 SE.
Avec Aero, plein d'applications ne fonctionnent plus alors que aéro se désactive seul donc où le soucis ? c'est qu'une surcouche bon sang. Sur un exemple e carte tv, on est imposé de mettre des drivers bda alors que dscaler est 100 000 fois mieux. Ceux qui veulent k!tv avec des drivers dsrv ou wdm comprendront.
Impossibilité de renommer un compte de façon statégique sans changer 300 clefs chez dans la ruche (bdr)

Bon j'arréte là, je suis pas béta-testeur chez microsoft...
Seven est réactif mais c'est tout comme n'importe quelle distribution linux avec un Xorg et drivers de CG @ jour.
franchement les bétas-testeurs des système windows
Le #549591
Tout un secteur bureautique de l'usine ou je suis vient d'être rétrogradé de Win7 à XP suite à une multitude de problèmes et de bugs insurmontable.
Le #549641
je suis bien oblige de passer a seven vu que xp n'a jamais réussi a passer sur mon pc.

Bon, apres la misere vista, seven est pas mal du tout. Pas encore eu de probleme majeurs dessus pour le moment.

Concernant la news, ballmer est le prototype meme du gars corporate. Dire tout et son contraire, mais toujours avec une confiance gerbante.
Le #549661
poip>quelques exemples de problemes ou bugs insurmontables?


Le #549871
J'ajoute que Seven est plus rapide que Vista mais il est plus lent que XP SP2 optimisé (pas SP3 qui ralentit, donc à proscrire)
Le Mode Aero nécessite une carte graphique suffisamment puissante et pas un chipset intégré à la carte mère c'est trop juste
Le Mode XP nécessite un minimum de 3 Go de mémoire, donc 4 Go préférable pour être à l'aise
A chaque nouveau OS Microsoft il faut investir dans du matos plus puissant

Un XP SP2 bien optimisé cela reste préférable à Seven
Le #549881
Vous ne pensez pas qu'il va dire que seven c'est de la merde quand même?
Le #549921
@phebus : "J'ajoute que Seven est plus rapide que Vista"

J'ai vu des stats de performance, la différence est plus que minime, il y a plus de différence entre XP et Vista qu'entre Vista et 7.
Au passage, Seven n'est ni plus ni moins qu'une version Vista SP3, simplement au niveau marketing, il fallait changer de nom, car Vista souffre d'une mauvaise image.
Le #549941
@Remic
Les tests que tu a vus ne sont pas avec un XP SP2 "optimisé"
XP SP2 n'est pas que un chouïa plus rapide que Seven alors pourquoi payer (cher) ce nouvel OS
Autant resté avec XP SP2, surtout qu'avec Seven il faut une configuration plus costaud
Le #550001
Pour être sur seven depuis août, j'assure que c'est vraiment mieux que Vista (normal) mais aussi que XP. Bon certes il faut un pc un peu plus puissant, mais pas tant que ça. Et s'il faut une bonne carte graphique pour les effets Aero, il ne sont pas activés dans le cas contraire donc pas de problèmes.

Franchement le pc portable avec lequel j'écris ces lignes est sous XP et j'ai pas mal de bugs qui n'apparaissent plus sous seven. C'est le jour et la nuit. Il y a encore des bugs mais la différence est énorme avec Vista ET XP.

Sinon aux réfractaires au changement, passer à DOS pas besoin de changer de matos et ça tourne sans problème
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]