Des bibliothèques pour des applications Windows 7 sous Vista

Le par  |  4 commentaire(s)
Logo Vista

Microsoft propose un ensemble de bibliothèques logicielles afin que les applications développées pour Windows 7 gardent notamment leur aspect spécifique avec son prédécesseur Windows Vista.

Logo VistaVia Windows Update et son centre de téléchargement, Microsoft diffuse un ensemble de bibliothèques logicielles d'exécution à destination de Windows Vista, pour en quelque sorte lui apporter un peu de Windows 7. Cette diffusion intéresse tout particulièrement les développeurs afin que leurs applications conçues pour Windows 7 ne soient pas dénaturées dans Windows Vista en bénéficiant des mêmes technologies.

Ces mises à jour intègrent ainsi la bibliothèque Windows Ribbon and Animation Manager. Dans cette dernière, Microsoft indique la présence de l'API Windows Ribbon qui offre des commandes pour la création de rubans dans les applications et de l'API Windows Animation Manager qui permet la gestion de la programmation et l'exécution d'animations d'éléments de l'interface utilisateur.

Apparue dans Office 2007, l'interface Ruban a gagné de l'ampleur sous Windows 7 avec une généralisation et son apparition dans WordPad, Paint. Il n'est toutefois pas uniquement question de Ruban, puisqu'une autre mise à jour s'intéresse aux nouvelles fonctionnalités apportées par DirectX 11, la bibliothèque XPS pour l'impression de documents. D'autres technologies portent sur les outils d'accessibilité, le transfert des données vers des appareils portables.

Sans doute de quoi rassurer les utilisateurs de Windows Vista qui ne seront pas mis à la marge des nouveautés autorisées par Windows 7. Windows Vista n'a peut être pas été une réussite pour Microsoft, mais des dizaines de millions d'utilisateurs l'ont adopté pour sans doute encore pas mal de temps.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #539321
Des millions l'ont adoptés mdr !

Avaient-ils vraiment le choix ?
Le #539401
On a toujours le choix, même au taff en demandant XP à la place de vista.
j'ai une demande pour microsoft, je veux l'ancien boot-manager d'XP en lieu et place de celui de seven qui fait peur( on se croirait revenu 10 ans en arrière).
Et ça serait mignon de développer des drivers pour le matériel abandonné par les consctucteurs au lieu de propsoer des drivers redondants.
Des drivers pour mon WinTV PCI svp sous seven 64 bits ( hauppauge ne veut pas mettre a jour depuis XP) et mon k!tv ne fonctionne plus.
boycottez hauppauge ! (s'sils veulent plus développer pour seven, qu'ils libèrent les spec de leurs drivers !)

Dscaler : HS
mode compatibilité : HS
k!tv ( dsrv modifiés hs)
Bref la poisse, obliger d'avoir un XP
Le #539441
DMZ : "On a toujours le choix, même au taff en demandant XP à la place de vista."

->ne fais pas de ton cas une généralité.

"boycottez hauppauge !"

->Euh...non, la nexus fonctionne merveilleusement bien sous Linux
Le #539571
Redhat 6 >

Et pourtant DMZ a raison, le choix on l'a ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]