Transformer un portable Windows 7 en point d'accès Wi-Fi

Le par  |  4 commentaire(s)
Connectify

Un développeur tire parti d'une fonctionnalité présente dans Windows 7 mais inachevée, afin de proposer une solution permettant de transformer un PC équipé du dernier OS de Microsoft en véritable hotspot Wi-Fi.

ConnectifyLa fonctionnalité Virtual Wi-Fi a été conçue il y a près de trois ans par le département de recherche de Microsoft dans le cadre d'un projet qui a connu un arrêt brutal. Elle permet de virtualiser la carte d'accès Wi-Fi présente sur une machine pour bénéficier de plusieurs adaptateurs séparés. Une fonctionnalité au goût d'inachevé faute de pilotes adéquats.

Reste que le code de bas niveau de cette fonctionnalité est bel et bien présent dans Windows 7, et un développeur de Philadelphie aux États-Unis est parvenu à en tirer la substantifique moelle pour proposer un service en bêta à même de transformer un PC en point d'accès Wi-Fi. Sans ajout logiciel particulier ( sauf pour le PC Windows 7 ), les autres appareils Wi-Fi environnants peuvent ainsi partager la connexion.

Le PDG de la société Nomadio, Alex Gizis, explique à Computerworld que Connectify est différent d'un partage de connexion Internet conventionnel que Windows prend déjà en charge via une connexion réseau ad hoc :

" Il s'agit d'un véritable point d'accès sans fil. […] Vous pouvez vous connecter à un autre réseau sans fil et continuer à exécuter le hotspot Connectify sur la même carte Wi-Fi. […] Si vous êtes à un café  qui vous facture une connexion sans fil, avec Connectify vous pouvez payer cette connexion et toujours avoir tous vos appareils comme l'iPhone connectés à l'Internet. "

Alex Gizis parle alors de transformer un PC Windows 7 en un routeur logiciel sans fil. Sa solution qui supporte le chiffrement WPA2-Personal sera payante dans sa version finale, mais une déclinaison gratuite avec des publicités devrait également être proposée.

Computerworld note pour sa part que Mac OS X offre déjà une fonctionnalité similaire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #540301
Bonjour l'arnaque avec ce truc là, ya des ti futés qui vont créer de faux réseaux wifi supposément gratuits dans les lieux publics qui n'en ont pas et auront alors le loisir de capter tout ce que vous faites en ligne, numéro de carte bancaire, nom d'utilisateur, mots de passe... Ce n'est vraiment pas une bonne idée ce truc là, il faut que Microsoft bloque cette fonction au plus vite.
Le #540361
Il n'y a pas beaucoup plus de risque qu'avec les hotspots, et les connexions https restent cryptées, donc pour la carte bancaire en théorie c'est bon
Le #540441
oui enfin, le phishing devient très simple à faire...
Le #540751
PC en point d'accès Wi-Fi, ça c'est le terme bonifié, dans notre jargon on appelle ça un pc zombie qui fait partie d'un bot net et ça existe depuis windows 2000 pro.
bref rien de nouveau sous le soleil.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]