Le Mode Windows XP passe en version RTM

Le par  |  0 commentaire(s)
Mode Windows XP

Le Mode Windows XP a atteint le statut Release to Manufacturing. Cette fonctionnalité à destination de Windows 7 devrait donc être disponible le 22 octobre en téléchargement séparé et intégrée par les OEM sur certaines machines.

Mode Windows XPLe Mode Windows XP ne se destine pas à monsieur tout le monde, et ce n'est pas n'importe quel acquéreur d'une copie de Windows 7 ou d'une machine équipée qui pourra en profiter. Au minimum, cette fonctionnalité est supportée avec l'édition Professionnelle de Windows 7 et cible particulièrement les petites et moyennes entreprises.

Avec pour socle la technologie Virtual PC, le Mode Windows XP permet de  disposer d'une licence d'exploitation du système Windows XP ( SP3 ) dans une machine virtuelle. Il est ainsi possible d'exécuter une application Windows XP relativement ancienne sur le bureau Windows 7. Microsoft parle d'un programme métier Windows XP à exécuter. Ce Mode Windows XP s'appuie sur le microprocesseur, d'où la présence nécessaire des fonctions de virtualisation telles que AMD-V ou Intel Virtualisation Technology.

Le code du Mode Windows XP vient d'être finalisé avec l'annonce d'une version RTM. Le 22 octobre 2009, date de lancement officiel de Windows 7, cette fonctionnalité devrait donc être mise à disposition sous la forme d'un téléchargement séparé dans le centre de téléchargement de Microsoft.  En fonction de leur cycle de fabrication, les OEM qui disposent donc de la version RTM, auront le temps d'intégrer le Mode Windows XP dans certains ordinateurs pré-équipés Windows 7.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]