De Windows XP à Seven : MSFT parle du risque d'oublier Vista

Le par  |  12 commentaire(s)
Vista_logo

Microsoft adresse des recommandations aux entreprises qui envisagent le déploiement de Windows 7 sans passer par la case Vista. Possible mais à faire avec des précautions préalables.

Vista_logoL'heure ne semble définitivement plus être à Windows Vista que plusieurs cabinets d'études qualifient d'OS de transition. Windows 7 a plutôt bonne presse et ce n'est vraisemblablement pas la prochaine sortie d'un Service Pack 2 dévolu à Windows Vista mais aux apports minimes qui devrait pousser les entreprises à envisager cette étape de transition avant un déploiement du dernier né des OS Windows, à vernir à l'horizon début 2010... à moins bien sûr d'un renouvellement du parc informatique qui ne peut pas attendre (rétrogradation alors ?).

Microsoft laisse pourtant entendre qu'un passage par Windows Vista avant de migrer version Windows 7 est à prendre en considération par les entreprises.


Microsoft veut surtout liquider Windows XP
Mercredi, la firme de Redmond a inauguré un nouveau blog, Windows for your Business, placé sous la houlette de Gavriella Schuster qui revendique ses 13 années d'expérience au sein du géant américain du logiciel. Aujourd'hui Senior Director en charge de l'équipe Windows Product Management, Schuster rappelle qu'une migration de système d'exploitation en entreprise est un processus long à mettre en oeuvre qui prend de 12 à 18 mois de réflexion préalable afin notamment d'évaluer les risques éventuels d'incompatibilités tant logicielles que matérielles.

Une série de recommandations et un message plus ou moins clair : une mise à niveau de Windows XP vers Windows Vista doit être envisagée par les entreprises qui ne doivent pas uniquement songer à la migration directe vers Windows 7. Plusieurs arguments avancés pour étayer ce choix, même si on rappellera que Microsoft est coutumier du fait à chaque nouvelle sortie majeure d'un OS : certains vendeurs de logiciels risquent de mettre fin à leur support sous XP avant l'arrivée de Windows 7, comme Windows Vista et 7 partagent les mêmes fondamentaux une mise à niveau entre les deux OS sera plus aisée et sûre, le déploiement d'un nouveau PC équipé Windows Vista est moins onéreux qu'une installation de Windows XP pour plus tard y installer Windows 7...

Gavriella Schuster insiste également sur le fait que la sortie de Windows 7 est prévue trois ans après celle de Windows Vista. Afin que le temps nécessaire d'une évaluation en bonne et due forme de l'OS soit pris, elle estime que les clients ne doivent commencer à déployer Windows 7 dans leur environnement que dans un délai de cinq ans (après la sortie de Windows Vista).

Des arguments qui ne convaincront pas forcément mais une chose est sûre, Microsoft souhaite désormais ardemment faire oublier Windows XP, encore trop présent aujourd'hui.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #413391
bah oui y faut d'abord acheter une licence VISTA et après une de SEVEN. coup double. y prennent vraiment les gens pour des c...
Le #413401
Ils parlent des entreprises, pas des particuliers.
La licence entreprise (s'ils ne l'ont pas changer) permet d'installer les versions antérieur. Donc tu achète Seven et tu installe Vista puis 1 ans après tu installe Seven.
Ca ne coûte pas plus cher en licence.
Et puis c'est bien connue que dans les services info, les mec au que ca à faire. Que les utilisateurs sont fans de mise a jours système et que les migration ne coûte rien.

Le #413471
remarque c'est ibm (pour le service info de ma boite) qui doit se frotter les mains car pour chaque réinstallation de l'os ils facturent un max
Le #413491
guliver>même comme cela ça coûte des ronds (pas ils ne vont pas forcément dans la poche de MS)
Une migration à un coût; il faut installer, tester, re-tester...
Le faire deux fois plutôt qu'une est une perte de temps et d'argent.

Je pense que MS veut éviter des labels du genre WindowsXP/Windows7 only, ce qui précipiterait la mort de Vista :P

Le #413501
Dans ma boite je n'installerais pas Vista, j'ai pourtant fait des tests, mais bon...aucun interet dévoluer tant qu'il est suporté, faut limiter les coups avtuellement
Le #413551
@guliver
"Donc tu achète Seven et tu installe Vista puis 1 ans après tu installe Seven."

Sauf que les entreprises ne veulent pas galérer un an avec cette daube de Vista pour passer à Seven
D'autant que Seven on ne sait pas vraiment ce que ça vaut à part ce qu'en dit Microsoft et les beta testeurs qui ne représentent pas les plus objectifs utilisateurs
Le #413661
"Des arguments qui ne convaincront pas forcément mais une chose est sûre, Microsoft souhaite désormais ardemment faire oublier Windows XP, encore trop présent aujourd'hui"

Salut,
euh ..... c'est XP ou Vista qu'il oublier ...... lol
Le #413721
@Shogun

C'est bien de XP qu'il faut faire oublier.
Le #413771
@turfuin et @phebus
C'est ce que je soulignait dans ma dernière phrase ironique
Le #413891
Si il s facturent un max faut créer un service info ca fera de l'emploi.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]