Post-Windows 8.1 : mise à jour majeure retardée au printemps 2015 ?

Le par  |  8 commentaire(s)
Windows 9

La prochaine mise à jour d'importance après Windows 8.1 - Windows 9 ? - pourrait ne pas arriver avant le printemps 2015.

D'ici quelques heures, Windows 8.1 sera proposé gratuitement dans le Windows Store aux utilisateurs de Windows 8. Une disponibilité prévue aujourd'hui à 13h en France. Comme un éternellement recommencement, plusieurs informations s'intéressent déjà à la succession, d'autant que Microsoft n'a pas caché son intention de proposer des mises à jour plus fréquentes.

windows-8-logoMais si les dernières rumeurs faisaient état de Windows 8.2 voire Windows 9 pour novembre 2014, Mary Jo Foley de ZDNet apporte un son de cloche différent. Aucune certitude cependant. Juste des informations glanées auprès de sources réputées généralement fiables.

La firme de Redmond aurait ainsi revu son calendrier de sortie et tablerait sur le printemps 2015 pour la prochaine grosse mise à jour de Windows. Cette mise à jour - qui pourrait donc être Windows 9 - opérerait le rapprochement attendu entre Windows et Windows Phone.

C'est un point qui a été évoqué par Terry Myerson, le nouveau responsable de Windows chez Microsoft, au cours d'une réunion d'analystes financiers le mois dernier. Il a ainsi fait allusion à des applications et outils de développement communs à travers Windows et Windows Phone.

Entre temps, il y aurait bien une mise à jour de moindre importance pour Windows 8.1 et qui interviendrait au printemps 2014 pour coïncider avec le lancement de Windows Phone 8.1.

Avec le souci de convergence qui devient la norme et un calendrier de mises à jour plus agressif, Microsoft prend tout de même le risque de perturber les habitudes des professionnels. Nombre d'entre eux rappellent souvent que le temps de l'entreprise n'est pas celui du particulier.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1528682
"au cours d'une réunion d'analystes financiers" l'année prochaine. "Il a ainsi fait allusion" à l'abandon de Windows et à la reconversion de Microsoft comme patent troll.
Le #1528872
il y aura déjà du monde partie entre temps
Le #1529232
des mises à jours qui pèsent lourd ,faudrait qu'ils enlève autre chose que les bouttons pour alléger leur "code".

Le #1529432
Et c'est pour quand l'optimisation du code ? Parce que c'est toujours hypra lent tout ça.
Le #1529572
"Microsoft prend tout de même le risque de perturber les habitudes des professionnels." ... Ca c'est déjà fait ! Et la "riposte" ne s'est pas fait attendre dans les ventes et les migrations
Le #1529882
Té, couillon, la firme de Redmond ça vaut pas la ferme de Raymond
Le #1530012
frenchcat a écrit :

Té, couillon, la firme de Redmond ça vaut pas la ferme de Raymond



Le #1811093
Si vous avez raté un épisode.La prochaine mise à jour c'est windows 10.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]