Windows 8.1 : la Preview a une date d'expiration !

Le par  |  5 commentaire(s)
Windows-8.1

La version Preview de Windows 8.1 s'éteindra en janvier 2014. Microsoft presse les utilisateurs et anciens testeurs de passer à la version finale.

La firme de Redmond juge le moment opportun pour faire un rappel au sujet de la version Preview de Windows 8.1. Cette seule et unique préversion du système d'exploitation a été publiée fin juin dernier afin que des utilisateurs puissent tester les nouveautés à venir de Windows 8.1 et remontent des bugs.

Windows-8.1-preview-start-screenMais la Preview de Windows 8.1 - tout comme celle de Windows RT 8.1 - a une date d'expiration qui est fixée au 15 janvier 2014. Cette date butoir passée, le droit d'utiliser la Preview est retiré. Du côté des symptômes, l'impossibilité d'accéder à des données préalablement sauvegardées ou encore la fin de la disponibilité d'applications du Windows Store.

En toute logique, Microsoft presse donc les utilisateurs concernés de passer à la version finale de Windows 8.1. Parmi les cas de figure, si la Preview a été installée depuis le Windows Store, la mise à jour est aussi possible depuis le Windows Store. Les détails sont donnés sur cette page.

Rappelons que les utilisateurs qui ont installé la Preview dessus Windows 8 auront droit à une mise à jour gratuite. Du reste, Windows 8.1 est gratuit pour tous les utilisateurs de Windows 8.

À noter le côté désagréable du passage de la Preview à la version finale dans la mesure où il sera nécessaire de réinstaller toutes les applications, aussi bien Modern UI que sur le Bureau. Ce n'est heureusement pas le cas pour une mise à jour de Windows 8 vers 8.1.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1599212
Windows 8.1 est en phase finale aussi appelée phase terminale.
Le #1599232
"à" ->"a" dans le titre

Ils sont relus les articles ?
Le #1599262
kerlutinoec a écrit :

"à" ->"a" dans le titre

Ils sont relus les articles ?


C'est le "a" du verbe avoir comme dans "se faire avoir" pour les clients.
Le #1599872
ben, normal, avec tout le battage autour de la NSA, faut virer les mouchards....
Le #1600332
decidement , meme les betas testeurs ( oui oui en 2 mots) sont maltraites chez MS...

tout reinstaller !! deja que c est pas evident la premiere fois ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]