Windows 8.1 RT : le bug de la mise à jour cantonné à Surface RT - MàJ

Le par  |  4 commentaire(s) Source : ZDNet
Start-Screen-Windows-8.1-RT

Les problèmes avec la mise à jour Windows 8.1 RT ont affecté un très petit nombre d'utilisateurs de la tablette Surface RT selon Microsoft qui a mis en ligne une image de récupération.

MàJ : la mise à jour Windows 8.1 RT a réintégré le Windows Store pour les utilisateurs avec un appareil sous Windows RT. En plus des quelques explications déjà données, Microsoft ajoute que le problème était dû à " une situation rare où les mises à jour du firmware n'avaient pas terminé au moment de la mise à jour RT 8.1. "

-----

Alors que Microsoft commercialise aujourd'hui ses tablettes Surface 2 et Surface Pro 2, le lancement de Windows 8.1 RT - qui équipe la Surface 2 - a été émaillé d'un bug de mise à jour dont Microsoft a eu connaissance ce week-end. Aucun impact toutefois sur les nouvelles tablettes.

Surface RT logoEn raison de ce bug, la firme de Redmond a pris la décision de retirer de manière temporaire la mise à jour Windows 8.1 RT du Windows Store et donne désormais un peu plus détails. Selon la firme de Redmond, le problème de mise à jour a seulement affecté les détenteurs d'une Surface RT fonctionnant donc sous Windows RT.

Microsoft évalue que moins de 0,1 % de ces utilisateurs ont été touchés. A priori, c'est donc un très petit nombre qui a été confronté à un écran bleu en raison de soucis au niveau des données de démarrage.

Dans son centre de téléchargement, Microsoft propose une image de récupération de Surface RT pour Windows 8.0 RT. L'opération nécessite une clé USB de 4 Go et un PC sous Windows 7 ou plus. La procédure est décrite sur cette page ou dans le fichier PDF qui accompagne le téléchargement. Rappelons que la tablette Surface a l'avantange de disposer d'un port USB.

Microsoft ne dit pas quand la mise à jour Windows 8.1 RT va réintégrer le Windows Store. Une absence qui est pénalisante pour ceux qui disposent d'un matériel exploitant une architecture ARM et qui voudraient bien passer de Windows RT à Windows 8.1 RT.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1534662
Voilà ce qui arrive quand on bosse dans l'urgence.
mais bon on voulait sortir w truc de la mouise ,bref la on creuse encore
ou alors c'est nsa qu'a encore foutu une B_D?

but where is the cap'tain ?

Le #1534692
La plupart trouvait que l'écran bleu, c'était un progrès, alors que c'était une tuile (ceci explique cela).
Le #1534962
"...moins de 0.1%">>>environ 42 personnes ...

C'est bon, je sors...
Le #1535132
Je voudrait bien upgrader mon desktop Core2 à Windows 8 mais 300$ je trouve ça astronomiquement cher (249$ + taxes Win 8 Upgrade version "boite")

Ya pas moyen de pouvoir racheter encore Windows 8 upgrade à 39$ ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]