La semaine prochaine, Microsoft lance la commercialisation grand public et la diffusion de Windows 8.1. Un lancement qui sera accompagné d'un nouveau Windows Store afin de permettre notamment aux utilisateurs de trouver plus facilement des applications.

Bing jouera un rôle à ce niveau puisque la firme de Redmond précise qu'un moteur de recommandation Bing sera ajouté afin de faire des suggestions sur des applications et jeux en fonction des installations précédentes, d'avis de la communauté et d'autres critères.

Windows-Store Pour les développeurs, Microsoft promet également un processus de certification plus rapide pour leurs applications et prend l'engagement que cela ne dépassera pas cinq jours. Il s'agira " d'un jour ou deux pour de nombreuses applications soumises pour Windows 8.1 ".

Microsoft encourage du reste les développeurs à tirer parti des nouvelles fonctionnalités de Windows 8.1 où les mises à jour des applications seront proposées automatiquement aux utilisateurs ainsi que les nouvelles offres dans l'application. Un Windows Store qui prendra par ailleurs en charge les bons d'achat.

Pour autant, le Windows Store continuera de proposer des applications pour Windows 8 et celles-ci fonctionneront sur Windows 8.1.

D'après MetroStore Scanner, le Windows Store a dépassé le cap des 120 000 applications.

Source : Microsoft