Windows 8.1 : comment récupérer la mise à jour d'août sans attendre

Le par  |  2 commentaire(s)
windows-8-logo

La mise à jour d'août - et non Windows 8.1 Update 2 - pour Windows 8.1 est disponible. Elle peut être récupérée directement sans attendre un déploiement progressif via Windows Update.

Après la rumeur Windows 8.1 Update 2, Microsoft a finalement officialisé une mise à jour d'août pour son système d'exploitation. Celle-ci vient d'être identifiée en tant que KB2975719. Elle est d'ores et déjà disponible dans le centre de téléchargement de Microsoft.

On rappellera que cette mise à jour sera sinon diffusée progressivement via Windows Update et à destination de Windows 8.1 Update 1 ou autrement dit pour ceux qui ont appliqué la mise à jour d'avril. Il s'agit d'une mise à jour facultative.

Télécharger manuellement la mise jour d'août pour Windows 8.1 :


Actualité publiée le 6 août 2014
Le temps des rumeurs prend fin concernant la prochaine mise à jour de Windows 8.1. Microsoft communique officiellement à ce sujet et confirme qu'il y aura bien une mise à jour le mardi 12 août qui correspond également à la date de diffusion du Patch Tuesday d'août.

Windows-8-pcToutefois, la firme de Redmond précise qu'il ne sera pas question de Windows 8.1 Update 2. Autrement dit, les nouvelles fonctionnalités et améliorations au programme ne sont pas de nature suffisante pour constituer une Update 2. Cela tend alors à confirmer une mise à jour mineure.

Le menu est sommairement évoqué. Il est ainsi question d'améliorations pour la précision du pavé tactile ( le touchpad ) dont la possibilité d'une activation même lorsqu'une souris est connectée, des clics droits, le double tapotage et le glisser.

Sachant que la mise à jour s'appliquera aussi à Windows Server 2012 R2, il y aura une meilleure intégration de SharePoint Online avec pour principal objectif de réduire le nombre de messages ( invite de commande ) pour un accès à des sites.

Une autre annonce concerne de nouvelles API Wi-Fi Direct pour la fonctionnalité Miracast. Cela ne s'adresse pas à l'utilisateur final mais aux développeurs qui vont pouvoir concevoir des applications permettant à un ordinateur ( architecture x86 et x64 ) de devenir un récepteur Miracast, et donc projeter en sans fil l'écran d'un autre appareil sur celui de l'ordinateur.

La mise à jour d'août pour Windows 8.1 sera proposée via Windows Update. Plutôt qu'une grosse mise à jour comme celle d'avril - estampillée Windows 8.1 Update 1 - qui a accumulé plusieurs nouveautés pour les proposer en une seule fois, Microsoft change dorénavant de tactique.

Les mises à jour mensuelles vont ainsi être utilisées pour diffuser plus fréquemment des améliorations à destination du système d'exploitation, sans donc attendre une mise à jour de grande ampleur. Faut-il s'attendre à une amélioration de Windows mois après mois ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1804826
Portableupdate.com, il y a un utilitaire qui sert justement à récupérer en une seule opération toutes les mises à jour et de les garder pour une installation en cas de formatage. Pratique quand tu doit réinstaller le jour où Microsoft ne supportera plus les mises à jour de votre OS.
Le #1804876
dan4 a écrit :

Portableupdate.com, il y a un utilitaire qui sert justement à récupérer en une seule opération toutes les mises à jour et de les garder pour une installation en cas de formatage. Pratique quand tu doit réinstaller le jour où Microsoft ne supportera plus les mises à jour de votre OS.


ce logiciel est assez dangereux... Beaucoup d'alerte avast pour un truc censé faire du copier-coller !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]