Windows 8 attendu pour 2012 : l'OS du changement ?

Le par  |  20 commentaire(s) Source : HubPages
Logo Microsoft Pro

Le successeur de Windows 7, j'ai nommé Windows 8, est déjà en chantier chez Microsoft et attendu pour 2012.

Alors que Windows 7 ne sera officiellement commercialisé que le 22 octobre 2009, Microsoft parle déjà de son successeur, nom de code Windows 8.

Ainsi, comme annoncé dans une récente conférence en Italie, Microsoft souhaite réduire le temps d'attente entre ses systèmes d'exploitation, pour le ramener à 3 ans, ce qui  daterait l'arrivée de Windows 8 pour 2012. Microsoft souhaite ainsi revenir à un cycle plus dynamique à l'instar d'Apple et de ses Mac OS X. Pour rappel, Windows XP a été livré le 21 Octobre 2001 et Vista le 30 Janvier 2007, soit un cycle de plus de 5 ans. Entre Vista et Seven, le cycle "dynamique" a déjà été respecté avec 3 ans d'intervalle, sauf que les changements entre ces deux OS sont assez "minimes" : même base de noyau (6.0 pour Vista, 6.1 pour Seven), même interface, mêmes outils.


Windows 8 : un véritable nouvel OS ?
Par contre Windows 8 s'annonce comme un véritable changement, avec l'apparition d'un mini-noyau, et une refonte plus en profondeur de l'OS. Officieusement, on parle ainsi de l'abandon du système d'installation actuel basé sur le disque dur pour une interface web mise à jour en permanence, ce qui permettrait à cet OS d'être très peu dépendant de la configuration de l'ordinateur sur lequel il sera installé.
Pas évident donc dans ces conditions que Microsoft tienne ses délais à moins que cet OS ne soit déjà à un stade avancé de son développement comme le pensent certains observateurs.

 

 

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #501271
lol déjà qu'en règle générale personne n'est chaud pour passer aux nouveaux OS de microsoft alors si en plus on est obligé d'avoir une connexion au net maintenant...

Pour se tirer une balle dans le pied ils ont l'air d'être doué.

y'a rien à faire XP a encore de belles années devant lui, évidement si on ne connait rien aux mac et à linux comme moi.
Le #501281
3 ans c'est court je trouve pour un système qui est la base de l'ordinateur. Ce qui est intéressant c'est un système qui dure, qu'on ne serait pas obligé de changer tous les 3/4 ans et qui serait évolutif.

Avoir des mises à jours régulières, payantes ou non, qui apporteraient non pas seulement de la sécurité mais également des nouvelles fonctionnalités, des changements dans l'interface...

Je me vois mal investir tous les 3 ans dans un nouvel OS avec tout ce que cela implique (compatibilité logiciels et drivers, réinstallations, nouvelles habitudes à prendre...)
Le #501301
@Duben : pourquoi parles tu d'investir et d'obligation de changer ?

Libre a toi de ne pas suivre la mouvance !
Le #501311
le probleme de windows c'est qu'il est utilisé par +de 90% des gens mais surtout des entreprises et ces dernieres qui renaclent le plus a changer d'OS. en effet cela represente un cout non negligeable. et en gros une société change d'os quand elle ne peux plus faire autrement.
alors tous les 3 ans ca me fait rire

la seule raison qui nous fera changer de XP a seven c'est la gestion foireuse des + de 3Go de ram par exemple. (et encore vu l mauvaise volonté de MS pour le support du 64bits)

a mon avis une fois sur seven 64bits on sera reparti pour quasi 10 ans
Le #501321
De toute façon, 90 % des entreprises n'utilisent leur parc d'ordinateurs pratiquement que pour faire tourner des applications bureautiques ou pour se connecter à Internet.

Donc, effectivement, pourquoi changer d'OS, quand celui-ci suffit à ces besoins basiques? Surtout une fois que les configurations ont été stabilisées dans toute l'entreprise?

Un de mes portables, qui date de 2002 et est doté d'un Pentium 4 1,6 GHz, avec 1Go de RAM et une carte vidéo 64 Mo, rivalise sans problème avec n'importe quel PC d'aujourd'hui sous Vista pour ce qui est de la rapidité de lancement des logiciels et d'exécution en bureautique... (en excluant évidemment les bêtes de course, que l'on ne retrouverait de toute façon pas en entreprise). Les tests sophistiqués établiraient sûrement une différence dans des conditions extrêmes, mais dans l'usage bureautique que j'en fais chaque jour, mon vieux laptop sous XP tourne en effet aussi vite que mon ordi (Core 2 Duo E5200, 4Go RAM et NVidia 9600 Gt) et que mon portable (Core 2 Duo P8400, 3Go RAM et ATI Radeon HD 3430). Et si mes configurations ne sont pas des plus musclées, il est clair qu'elles le sont plus que ce que la plupart des sociétés achèteraient pour s'équiper.

Dans l'absolu, une config matériel/logiciel récente n'apporte objectivement rien de plus qu'une config sous XP d'il y a 5 ou 6 ans, et Seven n'y changera rien. Si je suis passé à Vista et compte passer bientôt à Seven sur mes deux autres ordis, c'est uniquement pour le plaisir d'avoir le dernier cri, la dernière interface et les derniers gadgets. Parce que question productivité, il n'y a absolument rien qui le justifie.
Le #501331
moi c'est pas pareil je bosse sous photoshop et bon le CS4 "oblige" a avoir plus de 3Go de RAM. donc version 64bits obligée bientot!

par contre bon il est vrai que les qqs options en plus de CS4 par rapport a mon present CS2 sont assez minimes. (d'ailleurs on etait pas passé a CS3)

mais faut bien evoluer. m'enfin tous les 3 ans, laisse tomber le bordel
Le #501341
l'os du changement.... l'informatique et ces prévisions, toujours la réalité !
Le #501361
un rapprochement avec chrome OS ?
Le #501391
C'est peut-être pas plus mal d'avoir des mises à jour plus rapprochées, comme certains linux.

Par contre, dire que windows 8 changera les choses... c'est de la promesse électorale.
Le #501411
aurons nous enfin le droit au système de fichier WinFS ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]