Le trafic Web de Windows 8 grimple plus en France

Le par  |  6 commentaire(s)
windows-8-logo

D'après AT Internet, Windows 8 représente 6,7 % des parts de visites Web en France. C'est moins que Windows Vista. La part de Windows continue de diminuer.

Portant sur le mois d'août, le dernier baromètre des systèmes d'exploitation d'AT Internet livre quelques chiffres pour la France. Il a été établi sur un périmètre de 8 036 sites Web.

Windows 8 - quel que soit l'appareil - poursuit sa progression pour atteindre 6,7 % de part de visites. Cette progression en France est supérieure à celle d'autres pays en Europe comme l'Allemagne, le Royaume-Uni et l'Espagne.

visites-windows-8-august-2013
Néanmoins, Windows 8 ne rattrape pas Windows Vista (9,3 %) qui est considéré comme l'échec de Steve Ballmer à la tête de Microsoft. Quant au vieux Windows XP, il est encore à 14,5 %.

L'ensemble des systèmes d'exploitation Windows est crédité de 73,6 % en France avec une tendance à la baisse qui se confirme. Ce n'est pas le cas pour les OS d'Apple (17,9 %) qui enregistrent globalement une progression.

Pour autant, dans un marché du PC en crise, OS X ne fait pas d'étincelles et connaît lui aussi une chute. Les OS d'Apple sont ainsi portés par iOS. Un autre gagnant de l'évolution du marché est Google - essentiellement Android - avec une part de visites de 6,2 % qui a doublé en un an.

Evolution-part-visites-par-systemes-exploitation-august-2013
Dans ces statistiques, on s'étonnera cependant de ne pas voir figurer Windows Phone qui n'est donc a priori pas pris en compte.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1493662
Et quand c'était Windows XP, ou Seven, les chiffres étaient plus élevès que ça !
c'était du lourd, donc plus costaud !
Le #1493672
si on considère les connexions web "automatiques" de moderne ui, ca fait pas lourd en connexions volontaires pour windows 8
Le #1493842
En même temps la part de Windows Phone doit être très faible voir carrément inexistante. Puis ça reste assez biaisé, pour ma part quand j'ai été chercher mon PC vers Février, y'avait que du W8. C'est facile d'imposer son OS, aussi controversé soit-il quand derrière on a le quasi monopole et pas de concurrence..
Le #1494142
bon allez quoi un bon geste, modifiez vos referer histoire de faire croire que ça se vends .


/......Cette progression en France est supérieure à celle d'autres pays en Europe /......

j'sais pas pourquoi (plutôt si) mais là ça me surprends pas du tout...
Le #1494462
Pauvre France.
Le #1494532
Je suis toujours perplexe de voir Linux aussi bas
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]