Windows 8 "Bêta" : pluie d'images
Plusieurs fuites sur la Toile avec la publication de captures d'écran de ce qui pourrait être Windows 8 Bêta ou Consumer Preview.
La version Bêta du système d'exploitation Windows 8 doit être publiée d'ici la fin du mois. Plutôt que de Bêta, la dénomination choisie serait Consumer Preview. Une prévisualisation pour le consommateur ou particulier qui prendrait donc la suite de celle pour les développeurs ( Developer Preview ).
À quelques encablures de l'échéance, les fuites sur la Toile coulent à flot avec une série de captures d'écran. WinUnleak.tk ou encore le site chinois PCBeta ( images reprises par WindowsBlogItalia ) sont particulièrement prolifiques avec une build 8820 de Windows 8 qui préfigure de la teneur de Windows 8 Consumer Preview.
Ce que l'on sait de manière officielle, c'est que Windows 8 Consumer Preview signera l'entrée en lice de la boutique d'applications Windows Store. Microsoft a également annoncé avoir tenu compte des divers retours d'expérience pour par exemple apporter quelques modifications à l'Explorateur Windows.
Les fuites nous apprennent que le bouton Démarrer avec l'interface classique pourrait disparaître. Néanmoins, le menu Démarrer resterait accessible avec le pointeur de la souris à proximité de l'endroit de feu le célèbre bouton qui était présent depuis Windows 95.
Le menu Charms de Windows 8 - qui est en quelque sorte une nouvelle implémentation de la barre Démarrer traditionnelle de Windows - deviendrait pour sa part translucide. Il permet un retour vers l'interface Metro. Mais sans quitter le bureau, il serait possible de faire apparaître un menu pour modifier les paramètres de l'ordinateur.
Le Start Screen propose de nouvelles options et vues dont forcément l'accès au Windows Store. Les applications ne sont plus listées par ordre alphabétique mais en fonction de catégories.
Parmi les autres captures, certaines font apparaître une nouvelle organisation pour le clavier virtuel.
- La version bêta ou Consumer Preview de Windows 8 suscite la curiosité. Microsoft annonce un million de téléchargements dès la première journée de publication.
- Microsoft ouvre les vannes du téléchargement pour la version dite Consumer Preview du système d'exploitation Windows 8.








Poser une question


Je garde quand même un œil attentif. <img src="/img/emo/smile.gif" alt="" />
Ces images ne sont pas forcément la seule interface que l'on peut avoir.
Crosoft a affirmé que ça serait une version hybride tablette/PC (ou batarde à la limite, si vous tenez vraiment à être négatifs), il n'y a donc AUCUNE raison que le clavier tactile soit présente de façon permanente ...
Un clavier virtuel est très utile pour la sécurité.
En effet, il ne permet pas aux keyloggeurs de récupérer tes frappes au clavier (donc tes mots de passe)