Microsoft parle de Windows 8 pour les entreprises

Le par  |  0 commentaire(s)
Windows-8

Lors d'un keynote au CeBIT de Hanovre, Microsoft a présenté très sommairement les bénéfices de Windows 8 pour les entreprises.

À l'occasion du salon CeBIT de Hanovre en Allemagne, Microsoft a tenté de convaincre les professionnels de l'intérêt pour eux du système d'exploitation Windows 8. Pour cela, le COO de la firme de Redmond a mis en avant la consumérisation pour laquelle un OS dit sans compromis comme Windows 8 apporte une solution.

Kevin Turner a déclaré qu'un " nouveau modèle de plateforme " a été bâti autour de Windows 8. Un OS qui apporte la " mobilité d'une tablette " et la " productivité d'un PC ". Il a par ailleurs rappelé que pour la première fois, deux architectures sont prises en charge : x86/64 et ARM.

Mais si l'on pouvait s'attendre à quelques annonces, de telles attentes ont été déçues avec une démonstration de l'OS qui n'a finalement pas tant différé de celle pour le lancement la Consumer Preview.

Windows-8Sur scène, Erwin Visser de Microsoft a surtout procédé à une présentation générale de Windows 8 axée autour de deux types d'expérience : tablette et desktop. Il a insisté sur la personnalisation possible de Windows et son écran Start Screen qui offre l'accès à de l'information dynamique, aux applications Metro.

Pour le desktop, Erwin Visser a surtout souligné la possibilité de retrouver une " interface familière " - celle de Windows 7 - avec utilisation du clavier et de la souris. Il a tout de même fait des promesses rassurantes pour les professionnels comme une parfaite intégration de Windows 8 dans une infrastructure Windows 7.

Le secure boot pour la sécurité depuis le démarrage n'a été qu'évoqué, et finalement la démonstration la plus intéressante pour les entreprises - et les employés dans une optique de mobilité - a sans doute été celle de Windows To Go qui permet d'exécuter directement depuis une clé USB un système Windows 8.

Erwin Visser a ainsi fait la démonstration d'un système Windows 8 avec chiffrement BitLocker démarrant en moins de 20 secondes depuis une clé USB sur un ordinateur portable. Si ce périphérique USB est déconnecté, le système ne plante pas et une reprise est possible sur nouveau branchement. Au bout d'un temps de déconnexion de 60 secondes, le système est fermé.

Au cours du keynote, Kevin Turner n'a pas parlé que de Windows 8 mais aussi de la stratégie cloud - toutefois intimement liée - de Microsoft. Reste tout de même un sentiment mitigé à l'issue de cette intervention.

À n'en pas douter, Microsoft va devoir faire face à un véritable challenge pour séduire les entreprises avec Windows 8.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]