Windows 8 : mise à niveau en 11 clics

Le par  |  13 commentaire(s)
Windows 8 Metro

Microsoft détaille l'installation simplifiée de Windows 8 depuis son prédécesseur et annonce une procédure en moins de 11 clics.

Windows 8 MetroCe qui nécessitait plusieurs assistants et jusqu'à 60 écrans pour une mise à niveau vers Windows 7, pourra être accompli en 11 clics pour une mise à niveau vers Windows 8. C'est la promesse de Microsoft qui a simplifié l'upgrade pour Windows 8. Néanmoins, le temps d'installation dépendra du scénario en jeu avec par exemple le nombre de fichiers et d'applications lors d'une mise à niveau.

Cette mise à niveau sera possible depuis Windows 7 avec transfert des comptes utilisateurs et fichiers, des paramètres du systèmes, des applications. Depuis Windows Vista, il faudra faire une croix sur les applications. En partant de Windows XP, seuls les comptes utilisateurs et fichiers pourront être transférés.

Microsoft va rendre disponible Windows 8 pour une installation dite simplifiée avec un exécutable depuis le DVD ou via le Web, et une installation avancée au démarrage depuis un DVD ou une clé USB.

Les utilisateurs pourront notamment télécharger et installer Windows 8 directement depuis une page Web. Une pré-clé sera attribuée à l'image téléchargée pour un utilisateur unique, et il ne sera pas nécessaire de saisir la clé produit à 25 caractères lors de l'installation. Après analyse, un assistant aura eu lui pour mission de télécharger uniquement ce qui est nécessaire.

Plus de détails sont donnés dans un très long billet sur le blog Building Windows 8, avec également la vidéo ci-dessous pour une installation depuis une clé USB ( pour les professionnels ) :

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #862901
Sur les distrib linux les Mise à Jour se font en 4 clics depuis longtemps et en moins de 30 minutes.

C'est Windows rattrape son retard, il ne lui reste plus qu'à réinventer le liveCD...
Le #862911
@ Gandalf

Une mise a jour d'un noyaux Linux n'a rien a voir avec l'installation d'un autre OS.

Prend une version Ubuntu datant de 2008 et une version 2011, fait la mise a jour, ca sera long (surtout pour les drivers, et logiciels utilisant pas mal de dépendances systéme)
Le #862921
Certes, mais côté microsoft, va faire un montée de version Windows 3.1 ->Windows 8 en 11 clics !
Le #862931
@ TNZ

J'avais déjà vus une vidéo ou une type installe de Dos 6 a Win 7 uniquement en mise a jour, en passant par toutes les version grand publique (donc pas de win 3.11, NT4 et 2000). Environ 6 heures au final 7 était une limace.

Si je prend mandrake et j'evolue jusqu'a mandriva, je me demande aussi si c'est possible. Idem pour Ubuntu.
Le #862961
"C'est Windows rattrape son retard, il ne lui reste plus qu'à réinventer le liveCD..."
Si tu avais cherché un peu tu saurais que cela existe déjà : Windows PE.
Le #862971
Aux utilisateurs de Linux : Pourquoi vous vous jetez systématiquement sur les news Microsoft pour cracher votre venin ? Vous avez rien d'autre a foutre ?

Restez sur votre Linux de merde que seul les linuxiens geeks trolleurs interesse, et lachez nous.
Le #862981
Linux a raté sa seule chance de devenir un OS grand public lors de la sortie de l'épouvantable Vista et le boom des netbooks.
Aujourd'hui c'est Android qui va achever son ancêtre. Certains se réjouiront du fait que Android soit basé sur Linux mais au final, les pdm de Linux n'auront jamais dépassé les 2% auprès du grand public (les serveurs c'est autre chose).
Le #862991
Lol, et il me vient une pensée :

Quelle est la différence entre un utilisateur Windows et un utilisateur Linux ?

-->L'utilisateur Linux passe son temps a troller les forum Windows, alors que les utilisateurs Windows.. eux .... s'en tapent de Linux
Le #863001
Pourquoi donc est ce que les Win lovers sont aussi susceptibles tout d'un coup ?

P'tet que gandalf a tapé juste ?

Petit proverbe que j'utilise au boulot : ce n'est pas parce que tout le monde fait la même connerie que ce n'est plus une connerie.

A bon entendeur ...
Anonyme
Le #863011
Non mais sérieux, on s'en fout du nombre de clics que ça prend. Les seules fois où j'ai tenté d'installer un Service Pack, ça s'est terminé par un écran bleu et une réinstall ou une restauration, donc maintenant ma stratégie avec Windows, c'est que je mets à jour uniquement quand je change de PC... et au final c'est pas plus mal: ça marche très bien comme ça!

Ce qui est regrettable avec Linux c'est que tu es OBLIGE de le mettre à jour, car avec cet abominable système de package manager, pour mettre, par exemple, un truc aussi anodin que Firefox à jour, tu es obligé d'installer la version de la distribution qui va avec... Et dans les dist upgrade de Linux, faut pas se faire d'illusions, même combat que pour Windows: là aussi il y a des c***lles. Fedora: plantage à chaque fois que j'ai essayé (au final, réinstall). Kubuntu: idem (mais j'ai essayé qu'une fois pour l'instant). Ubuntu: jusqu'ici ça avait toujours bien marché, mais la dernière fois ça ma vidé mon dossier Desktop (super, c'est là que je mettais tous mes documents...).

Moralité: mettre à jour son OS, c'est des em****des _garanties_. Sous Linux, on est obligé de le faire. Sous Windows, on peut faire sans. Peu importe qu'il faille 1 ou 100 "clics", l'important c'est de ne pas être contraint à passer par ce processus hautement cindynogène (et chronophage, quel que soit le nombre de clics): sur ce coup, Windows gagne...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]