Windows 8 : Consumer Preview le 29 février

Le par  |  2 commentaire(s)
Windows-8-Consumer-Preview-invitation-presse

La version bêta ou Consumer Preview du système d'exploitation Windows 8 sera présentée le 29 février prochain. Tout un symbole, elle sera dévoilée à Barcelone ou se déroulera le congrès mondial de la téléphonie mobile.

La date se précise pour la version bêta de Windows 8 qui sera étiquetée Consumer Preview par Microsoft. Après un relativement flou fin février 2012, il est désormais question du mercredi 29 février.

C'est le tout dernier jour du mois de février que Microsoft tiendra un événement spécial à Barcelone en Espagne pour y dévoiler Windows 8 Consumer Preview. Selon toute vraisemblance, cette version préliminaire devrait être rendue disponible dans la foulée pour ceux qui le désirent.

L'événement de Microsoft aura lieu dans un hôtel de la ville espagnole, alors qu'au même moment Barcelone sera la capitale du mobile à l'occasion du Mobile World Congress ( du 27 février au 1er mars 2012 ).

Ce choix n'est pas un hasard. C'est au contraire tout un symbole qui est en adéquation avec la nouvelle stratégie de Microsoft pour Windows. Le système d'exploitation doit être présent sur plusieurs écrans : ordinateurs fixes et portables, écrans tactiles, tablettes.

L'évolution est majeure pour le système d'exploitation qui supportera les architectures x86 et ARM, et se transformera en une sorte de plateforme en ligne grâce à des services de cloud et sous la houlette d'une interface Metro déjà connue avec Windows Phone.

C'est d'ailleurs sur cette interface Metro que Microsoft axe l'essentiel de sa communication et la Consumer Preview inaugurera l'arrivée du Windows Store, une boutique d'applications où la part belle sera faite à celles destinées au style Metro. Une autre nouveauté de Windows 8 avec aussi l'écran de démarrage.

Selon les informations de The Verge, Windows 8 Consumer Preview sera proposé avec plusieurs applications Metro qui seront mises à jour via le Windows Store : Camera, Messaging, Mail, Calendar, SkyDrive, People, Photos, Video et Music. Des applications que l'on imagine proches ( voire prenant le relais ) de leurs équivalents Windows Live, et une confirmation de l'abandon de cette marque.

Dans son invitation diffusée à la presse, Microsoft entretient toujours une forme de mystère en ne donnant que peu de détails. Quant à la date de commercialisation de Windows 8... Tous les indicateurs plaident néanmoins en faveur de mi-automne 2012.

Windows-8-Consumer-Preview-invitation-presse

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #905011
Ras le bol des années bissextiles.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]