Windows 8 : nouveau format pub dans les applications

Le par  |  5 commentaire(s)
Microsoft-logo

Microsoft présente Ad Pano, un nouveau format publicitaire dans les applications pour Windows 8. Juste des prototypes pour le moment.

La régie publicitaire de Microsoft profite du Festival international de la publicité de Cannes pour présenter Ad Pano. Il s'agit d'un nouveau format publicitaire intégré dans les applications pour Windows 8. Cela ne concerne pas uniquement les propres applications de Microsoft.

Ce format va bien au-delà de la simple bannière et propose un environnement interactif et immersif. Réalisés avec plusieurs agences, divers concepts sont dévoilés dans un billet de blog.

Ad-Pano-Toyota

Un concept est basé autour de l'application Skype pour Windows 8 et pour la promotion de la marque Van Shoes. Il donne la possibilité aux utilisateurs de concevoir un skate parc lors d'un appel avec un de leurs contacts. Le contenu peut par la suite être partagé :

Un autre concept est une publicité interactive pour Dell dans l'application Sport ( Bing Sports ). La bannière peut être manipulée au toucher afin de faire défiler un environnement dans lequel il est possible d'entrer :

La prochaine étape pour Microsoft est de travailler en étroite collaboration avec ses partenaires afin de passer une sélection de prototypes en bêta. Le lancement a d'abord lieu aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1369512
"Ce format va bien au-delà de la simple bannière et propose un environnement interactif et immersif. " ... Un environnement tannant et agressif plutôt Je le constate déjà dans les commentaires des applications du Google Play : "Super application avec bannière publicitaire peu encombrante et non dérangeante".

Microsoft a le don pour nous exaspérer ces derniers temps. Faites gaffe les mecs, c'est en accumulant les boulettes qu'on se fait sanctionner (commercialement parlant) par les utilisateurs excédés de vos lubies
Le #1369612
Comme si sur le demineur, et le mahjong, il n'y avait pas assez de pub comme ca.

M$, part vraiment en couille en ce moment...
Le #1369752
amiga a écrit :

Comme si sur le demineur, et le mahjong, il n'y avait pas assez de pub comme ca.

M$, part vraiment en couille en ce moment...


si encore c'étaient les seuls !!
Le #1369912
Ce ne sont pas les seuls, .... mais ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère ....
Le #1370332
Ce n'est plus de la pub dans une appli, c'est une appli dans de la pub. Le ridicule est censé ne pas tuer mais à force, la question va finir par se poser. N'est ce pas M. Ulysse2K, toujours pas d'ere post-windows en vue ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]