Windows 8 : fonctionnalités intégrées pour ré-installer en un clic

Le par  |  3 commentaire(s)
windows-8-refresh-reset-1

Le prochain système d'exploitation Windows 8 de Microsoft, attendu officieusement pour Octobre 2012, dévoile une fonctionnalité extrêmement intéressante, la possibilité de ré-installer le système en un clic, pardon, un appui du doigt !

Cette fonctionnalité est déjà présente dans la version Consumer Preview de Windows 8 à laquelle nous avions consacré un dossier. Pour être précis, il existe deux fonctionnalités avancées qui sont, après traduction, "Ré-installer votre PC sans affecter vos fichiers" et "Ré-installer entièrement votre PC". Les deux fonctions permettent de récupérer un système d'exploitation Windows 8 en état de fonctionnement, comme à l'origine, la principale différence étant le fait de conserver ou non ses fichiers audio, vidéo, et autres applications.

Le premier mode permet de remettre en état Windows 8 en cas de dysfonctionnement constaté (virus, bsod,..) mais sans avoir à réinstaller toutes ses applications issues de Windows Store, et tout en conservant ses fichiers personnels. Ce sera certainement la fonctionnalité la plus utilisée par les utilisateurs et le premier mode à tester en cas de problèmes constatés.

Le second mode est un reset complet du PC, qui remet Windows 8 comme à son origine. Tous les contenus personnels sont supprimés, ainsi que les applications, et le système revient à son état initial comme lorsqu'il avait été installé pour la première fois. Un mode utile pour repartir de zéro, ou tout simplement lorsque vous souhaitez vendre votre PC / tablette tactile.

 

windows-8-refresh-reset-1     windows-8-refresh-reset-2

 

windows-8-refresh-reset-3     windows-8-refresh-reset-4


Des fonctionnalités qui devraient rendre de grands services aux utilisateurs, comme l'a été en son temps la fonction de restauration système intégrée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #934851
Cette fonction aurait été utile sous win98 ,avec une réinstalle tous les six mois!
Mais avec krosoft on n'est jamais déçu

wait and see

a quand une installe type ubuntu ou tous les périphériques supportés s'installent tout seuls
Le #934871
ça a tendance à prouver nécessité d'une telle option sous windows

Non, sans rire c'est une option qui est tirée des smartphones android qui permettra à bon nombre de non-initiés à la réinstallation d'un OS d'éviter de se faire plumer (si le système redémarre)
Le #935211
tout les os devrais avoir ça !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]