Windows 8 : 9000 applications dans le Windows Store et une très forte progression

Le par  |  12 commentaire(s)
windows-8_0

Un des secrets de la réussite de Windows 8 passera par le nombre d'applications disponibles dans le Windows Store, la boutique d'applications en ligne de Microsoft.

Face aux 500 à 600 000 applications disponibles dans les boutiques d'applications de Google et d'Apple, à travers le Google Play et Itunes, Microsoft se doit de remplir au plus vite son Windows Store avec des applications de qualité mais aussi et surtout en grande quantité. Faute de quoi le succès pourrait ne pas venir.

Le jour du lancement de Windows 8, le Windows Store proposait environ 9000 applications qui ne sont pas présentes dans les boutiques concurrentes. Un nombre encore faible mais respectable, d'autant plus que ce dernier croit très vite, au rythme de plus de 500 nouvelles applications par jour.

En effet selon le site WinAppUpdate :

Chacun des deux derniers jours (depuis le lancement de Windows 8) a vu l'apparition de plus de 500 nouvelles applications et un bon nombre d'entre elles sont des applications de grande qualité qui pourront aider à valoriser la plate-forme Windows

Rappelons nous qu'à la mi-août, il n'y avait seulement que 530 applications dans le magasin d'applications Microsoft, puis 2000 en septembre et maintenant 9000. Ainsi, si ce chiffre n'est certes pas impressionnant, il faut plutôt s'attarder sur la très forte croissance observée. De très nombreux développeurs issus du monde Windows sont en effet très intéressés par le développement d'applications dans l'univers Windows, qui pourrait très vite s'imposer si Windows 8 est un succès.

Windows_8_barre_applis-GNT 

Bonne nouvelle pour les utilisateurs, la majorité de ces applications sont gratuites. En effet, selon WinAppUpdate le pourcentage d'applications gratuites dans le Windows Store est resté stable, entre 87 et 89% (83% pour le Store US). Pour comparaison, il n'y a environ "que" 67% d'applications gratuites sur le Google Play, et 39% sur l'App Store d'Apple.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1064082
La machine à comm tourne à fond chez MS en réalité leurs applis gratuites sont presque toutes des démos bridées et bien maquillées (impossible à savoir quand on commence le jeu). C'est super pénible.
Le #1064122
La quantité ne fait pas forcément la qualité, je me méfie toujours des communiqués de M$. Surtout pour faire valoir des chiffres flatteurs, mais généralement quand on y regarde de plus près on déchante.
Le #1064182
Le nombre d'applications, que ce soit sur App Store, Google Play ou Windows Store, n'est pas intéressant en soi. Combien d'applis sont réellement utiles ? Et combien sont redondantes ? Ex: les applis lampes de poche. On nous balance toujours des chiffres, en voulant nous faire croire que le plus est synonyme du mieux. C'est réducteur et peu instructif.
Le #1064362
Les millions d'applis Windows ont disparues durant le week-end, ça c'est une nouvelle. Windows aussi a disparu, pas un mot nul part en dehors du web. Ah si, une pub pour la Surface mais on l'a confondu avec de l'eau minérale.
Le #1064412
blononor a écrit :

Le nombre d'applications, que ce soit sur App Store, Google Play ou Windows Store, n'est pas intéressant en soi. Combien d'applis sont réellement utiles ? Et combien sont redondantes ? Ex: les applis lampes de poche. On nous balance toujours des chiffres, en voulant nous faire croire que le plus est synonyme du mieux. C'est réducteur et peu instructif.


Dans le Google Store, 2.000 applis principalement sur les 600.000
Sur ces 600.000 aplis plus de 60% ont étaient téléchargées qu'une seule fois ou pas du tout (source OI-N°254)

Windows 8 je passe mon tour...
Le #1064522
Plus c'est con, plus ça marche. Microsoft l'a bien compris. Non,non, je ne vise personne.
Le #1065032
Pour effectuer une recherche sur le Windows Store .. il suffit de commencer à taper au clavier.... (mais uniquement dans le menu général du store) ... petite info à partager car on cherche partout une cellule ou omnibar à renseigner..
Par contre .. comme sur Google Play ... intégrer plus de filtrage .. par thème ou hashtag..etc . . pour pouvoir personnaliser les cibles .. serait bien venu . . la recherche ne prend uniquement en compte le nom EXACT d'une appli et encore .. essayez Angry Birds ... il ne la trouve pas .... donc perfectible tout ça !
Le #1065322
9000 applications, donc 4500 sont des antivirus et 4500 sont des outils de nettoyage Allez je vais prendre l'air, la température va monter, je le sens bien
Le #1065552
Les applications sont une façon détourner de faire un OS fermé!
Le #1065932
Ulysse2K a écrit :

9000 applications, donc 4500 sont des antivirus et 4500 sont des outils de nettoyage Allez je vais prendre l'air, la température va monter, je le sens bien


Rhooo le gros Troll bien velu ! C'est pas beau ça !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]