Windows 8 sur tablette : premières démos dès juin 2011 ?

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Business Insider
Microsoft ARM CES

En retard sur les tablettes et n'ayant toujours pas d'OS adapté à cette catégorie de produits, Microsoft doit avancer. Et pourrait faire une première démonstration de Windows 8 sur tablette dès le mois de juin prochain.

Microsoft ARM CESAprès s'être fait débordé sur les smartphones, en essayant maintenant de récupérer le terrain perdu avec Windows Phone 7, dont le partenariat avec Nokia devrait constituer le socle, Microsoft s'est vu aussi distancé sur les tablettes tactiles.

Ce n'est pas faute d'avoir tenté de promouvoir cette catégorie d'appareils en 2006 mais l'initiative arrivait un peu tôt, les technologies mobiles et les processeurs n'étant alors pas suffisamment matures.

Sa plate-forme Windows n'étant pas très à l'aise avec les processeurs ARM, le groupe de Redmond n'a d'autre choix que de proposer une combinaison Windows 7 / processeur x86 Atom d' Intel, alors que le fondeur est lui-même en retard sur l'aspect mobilité.

N'ayant pas prévu de version Windows 7 spéciale tablettes, et ne semblant toujours pas décidé à mettre Windows Phone 7 dans des produits mobiles en dehors des smartphones, il ne reste que la solution d'une prochaine évolution de Windows.

Le salut devrait donc venir de Windows 8, dont Microsoft a annoncé qu'il proposera une version pour tablettes et adaptée aux processeurs ARM ( mais pas seulement ). Plusieurs fondeurs travaillent sur le sujet ( Nvidia, Texas Instruments, Qualcomm... ) et devraient utiliser l'architecture ARM Cortex-A15 ( pour les deux premiers ) dans ce but.


Mise en bouche en juin  prochain ?
Mais Microsoft doit faire vite, alors que le raz-de-marée Android déferle depuis le début de l'année et ne laisse pas beaucoup de place à d'autres acteurs, hormis Apple, parti loin devant. C'est pourquoi il se murmure que la société pourrait faire une première démonstration de Windows 8 sur tablette d'ici le mois de juin prochain, en clôture de son année fiscale.

Selon Business Insider, Microsoft pourrait suivre la même approche qu' Apple en termes d'interface  tout en intégrant certains éléments de celle de son OS Windows Phone 7. En interne, Windows 8 aurait passé une étape de développement " Milestone 2 ", ce qui placerait le calendrier pour la Milestone 3 à la fin du mois de juillet,  pour bien commencer l'année fiscale 2012.

Or, Milestone 3 était la dernière étape avant la première preview publique pour Windows 7, en vue d'un lancement un an plus tard. Windows 8 pourrait suivre le même calendrier.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #756801
donc au mieux, deux ans avant l'arrivée de l'iPad...s'il n'y avait que lui, à la rigueur mais avec la déferlante Android; ça risque d'être tendu pour Microsoft !
Le #756861
Alors la priorité des concepteurs d'OS maintenant, c'est .....
Les gadgets Bling bling ??

bravo le veau !
Le #756941
@alucard : les tablettes sont loin d'être un gadget, la plupart des utilisateurs n'ont absolument pas besoin d'un PC fixe ou d'un laptop il y a fort à parier que le marché soit dominé par des tablettes d'ici 5 ans tout comme les ventes de PC portable ont dépassé les tours depuis 1 an ou 2.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]