Windows 8 : prise de température sur Twitter

Le par  |  6 commentaire(s)
Windows 8 Metro

Mashwork a réalisé une infographie qui permet de visualiser l'enthousiasme suscité ou non par Windows 8, prendre le pouls des premières opinions. Twitter fait office de baromètre.

Windows 8 MetroSociété spécialisée dans la collecte de données sur les réseaux sociaux, Mashwork a recueilli près de 66 000 messages échangés sur Twitter qui reflètent des opinions sur Windows 8. Le système d'exploitation de Microsoft est encore loin d'être finalisé, mais Microsoft a fait de plus amples présentations.

La firme de Redmond a commencé à véritablement en dire plus sur Windows 8 au mois de juin dernier, et a mis à disposition une version préliminaire mi-septembre. La collecte de tweets de Mashwork couvre justement une période qui va de mi-juin au 22 septembre 2011.

Une grande partie de tous les messages analysés ( 46 % ) ont été publiés pendant la conférence BUILD de Microsoft ( au cours de laquelle la preview a été mise en ligne ). La plupart des réactions sont donc des réactions à chaud qui sont exposées dans une infographie.

D'après ce baromètre Twitter tout relatif, le sentiment qui domine pour Windows 8 est l'excitation. Un sentiment plutôt positif donc pour les 15 % de tweets rangés dans la catégorie des premières impressions. Mais on trouve aussi pour moitié des suggestions et des sceptiques.

Du côté du matériel ( 17 % des tweets ), les Twittos sont optimistes ou intrigués pour Windows 8 sur tablette. Windows 8 sur ordinateur de bureau et portable semble générer une certaine inquiétude quant à son bon fonctionnement.

Ce n'est en tout cas pas l'interface Metro qui est la plus attendue des fonctionnalités mais l'amélioration du temps de démarrage. Le deuxième sujet qui fait réagir est l'intégration du Xbox Live, plus que Metro, le cloud ou bien le Windows Store.

Sur les tweets faisant jouer la concurrence entre OS mobiles, Windows 8 est pressenti comme meilleur que iOS et Android.


L'infographie de Mashwork :

mashwork_windows_infographic

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #839441
Ya un truc qui me fascine, c'est qu'à chaque nouvelle version ils améliorent le temps de démarrage et pourtant le démarrage est toujours aussi lent...
Le #839481
ils ont simplement rendu obligatoire la mise en veille prolongée, et donc c'est pas vraiment une amélioration du temps démarrage.
Le #839501
Cela ne vous gêne pas de mettre le logo GNT sur une image dont les droits d'auteurs appartiennent à quelqu'un d'autre ?
Le #839511
@Céréal Killer:

Sur une machine classique, le temps de démarrage est en grande partie due au bios et aux logiciels tiers.

Un windows propre, il démarre en 15 secondes a tout cassé.

Sauf que tu rajoutes autant pour le bios, la détection du matériel, mal configuré,... et certains logiciels "poubelles", qui rend inutilisable la machine pendant encore quelques dizaines de secondes voir pire derrière...

Le #839581
@Remic
Où est-ce que tu as vu qu'ils rendaient obligatoire la mise en veille prolongée ? Si tu avais pris la peine de tester la Developer Preview tu te serais rendu compte que ce n'est pas le cas ? Ou alors tu fais parti d'un extrême pribilégié à avoir la version finale en main ?

@Céréal Killer
On ne doit pas avoir les mêmes Windows. A matériel équivalent Windows 7 démarre 4s plus vite que Windows XP chez moi (et 6s plus vite que Vista)
Le #839831
C'est fascinant de lire des gens qui peuvent mesurer le démarrage de Windows à la seconde prés. Je n'ai jamais vu aucune version de Windows démarrer 2 fois de suite à la même vitesse et encore moins être opérationnelle avant au minimum 5 mn. Quant à Windows 8, même les enthousiastes ne sont pas capable de dire à quoi ça sert.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]