Windows 9 ou TH : la gratuité depuis Windows 8 se confirme

Le par  |  12 commentaire(s)
Windows_9_logo

Le président de Microsoft Indonésie aurait confirmé que le prochain Windows sera gratuit dans le cadre d'une mise à jour depuis Windows 8. À voir désormais ce qu'il en sera pour Windows 7, Vista et XP.

Il y a une certitude. Windows est devenu gratuit pour des appareils disposant d'un écran de moins de 9 pouces. Pour le prochain Windows, des rumeurs de gratuité courent également depuis de longs mois. Sans attendre une officialisation demain, il semble qu'une partie de cette gratuité se confirme.

Plusieurs sites outre-Atlantique reprennent les propos du président de Microsoft Indonésie rapportés par Detik. En espérant que les aléas de la traduction ne soient pas trompeurs. Andreas Diantoro aurait ainsi confirmé que Windows 9 - ou le nom que Microsoft voudra bien lui donner - sera une mise à jour gratuite pour les utilisateurs existants de Windows 8.

Il n'est pas fait de distinction entre Windows 8 et Windows 8.1, mais l'un dans l'autre cela revient au même puisque Windows 8.1 est une mise à jour gratuite de Windows 8. Le cas échéant, Microsoft suivrait ainsi le chemin emprunté par Apple avec les mises à jour d'OS X.

Plus généralement, c'est une lame de fond poussée par les systèmes d'exploitation mobiles tels que iOS et Android. Les utilisateurs de tels OS ont pris l'habitude de ne pas payer pour une mise à jour. Alors si Microsoft veut jouer à fond la carte du mobile et du cloud d'abord, cela passe aussi par de nouvelles habitudes concernant Windows.

Detik écrit par contre que dans les autres cas de figure, il faudra payer pour passer à Windows 9. On pense évidemment aux utilisateurs sous Windows 7 voire Vista ou XP. Le prix demandé pourrait alors être une surprise, sachant que plusieurs rumeurs ont évoqué des discussions concernant une grosse diminution de la douloureuse.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1810786
Windows gratuit....

Ca cache forcément quelque chose....
Le #1810788
Ça a du bien que Ballmer soit parti finalement; Le menu démarrer peut revenir, et windows devient gratuit en mise à jour !
Le #1810790
Ce n'est pas très malin, ceux qui ont Windows 8 sont des inconditionnels à qui Microsoft peut faire n'importe quoi. Par contre, les autres sont moins acquis à la cause et risquent de trouver qu'on les prend un peu pour des cons (ce qui n'est pas faut, mais moins que les autres quand même).
Le #1810798
Génial Les activateurs seront probablement compatibles ... Heu ... J'ai dit un truc qui fallait pas ? ... Dégages Ulysse ... Dégages ====>[]
Le #1810801
Avec un peu de chance les licences gratuites de Média center qui ont servis à l'activation définitive de W8 pro, fonctionneront aussi pour une mise à jour vers Windows 9
Le #1810805
quand c'est gratuit. c'est toi le produit.
Le #1810811
penseurodin a écrit :

Ce n'est pas très malin, ceux qui ont Windows 8 sont des inconditionnels à qui Microsoft peut faire n'importe quoi. Par contre, les autres sont moins acquis à la cause et risquent de trouver qu'on les prend un peu pour des cons (ce qui n'est pas faut, mais moins que les autres quand même).


Donc acheter une machine récente c'est être "des inconditionnels à qui Microsoft peut faire n'importe quoi" ?
Un Windows 8 avec Classic Shell est quasi identique à Windows 7, voire plus léger. Pourquoi downgrader ? Pas très constructif ton post. En tout cas, ayant acheté mon laptop l'année dernière, je trouve ça cool de pouvoir profiter de la future version. Maintenant, si la version commerciale s'appelle "9" ou autre, ce qui va surtout nous intéresser c'est la version du Kernel afin de voir s'il y a une véritable évolution. S'ils nous parlent de "NT 7", là on devrait voir un véritable changement.

Et la gratuité d'Office, ils y ont pensé aussi ? :-)
Le #1810821
Si Microsoft commence à f
Le #1810822
......du gratuit c'est que la concurrence se fait de plus en plus pressante.
Le #1810861
jeanlucesi a écrit :

......du gratuit c'est que la concurrence se fait de plus en plus pressante.


Ouai 1,7% ça fou une de ces pressions !!!! Non dans le monde réel c'est win 7 qui fait de l'ombre au 8 et M$ tente le tout pour le tout pour faire migrer les réfractaires
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]