Dans l'attente de la préversion technique et publique, les rumeurs autour de Windows 9 au nom de code Threshold se poursuivent. Selon Neowin, cette préversion pourrait arriver avec une fonctionnalité de mise à jour rapide afin de permettre aux utilisateurs et testeurs de passer sans effort à la build suivante.

Actuellement, les testeurs en interne de Windows 9 auraient droit à une telle fonctionnalité pour pouvoir opérer une mise à jour en un clic et ainsi tester la build supérieure. Si elle est reconduite avec la préversion publique, cela veut dire que les utilisateurs seront en mesure de tester toutes les versions intermédiaires jusqu'à la finalisation sans avoir à procéder à une réinstallation.

L'accès à cette nouvelle fonctionnalité se trouverait dans la fenêtre lors de l'ouverture de Windows Update. Pour WinBeta, cela pourrait tout bonnement déboucher sur une fonctionnalité de mise à jour plus puissante dans Windows.

Les contours sont encore flous même si l'on peut noter que Microsoft va déjà dans ce sens en s'appuyant sur Windows Update et la promesse de mises à jour mensuelles qui vont apporter régulièrement de nouvelles fonctionnalités à Windows 8.1. Le tout est d'éviter la mise à jour qui cause un BSoD...