Windows 95 s'invite sur ... une smartwatch Samsung

Le par  |  8 commentaire(s)
Windows 95 gear live 2

S'il est un OS qui a la réputation de pouvoir s'installer sur presque n'importe quoi, c'est Windows 95. Après tablettes et smartphones, c'est au tour d'une smartwatch de profiter de l'OS de Microsoft.

Disons-le clairement et rapidement : disposer de Windows 95 sur une smartwatch représente un intérêt proche de zéro, mais relève toutefois de l'exploit. Un simple fait d'armes supplémentaire qui fait grandir la liste déjà bien remplie de Corbin Davenport.

Windows 95 gear live 1 C'est sur la Gear Live qu'a été réalisé le portage, la montre de Samsuns sous Android Wear s'étant montrée la plus à même de se voir troquer son OS mobile pour Windows 95.

Et cela démontre comment la miniaturisation et la puissance des dispositifs techniques et informatiques ont évolué au fil du temps. Là où il fallait une station de travail fixe pour lancer Windows en 1995, il suffit d'une simple montre de quelques cm de côté fixée à son poignet pour lancer le tout sans problème.

Le meilleur, c'est que l'OS se comporte plutôt bien avec l'interface tactile de la montre grâce à aDosBox. Il est ainsi possible de contrôler le curseur avec son doigt et de cliquer en tapotant. Malgré tout, Windows 95 plante dès qu'on souhaite lancer quoi que ce soit, principalement parce que le module de contrôle de la souris exploite trop de RAM.

  

Dans tous les cas, disposer d'un OS qui n'est pas prévu pour un écran de 1,6 pouce ne se révèle sans doute pas idéal pour un usage au quotidien, à moins d'être un inconditionnel du jeu de démineur traditionnel...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1811948
Un look « Has been* »



« *Dépassé, en français » !
Le #1811949
Les montres vont se mettre à faire des BSOD lol
Le #1811951
Excellent !!!!

En même temps, démineur sur 1,6" avec contrôle au doigt, ça doit être un brin tendant !!!
Le #1811958
Mais j'avoue que ça doit etre cool d'avoir un windows qui fonctionne sur une montre lol
Le #1811991
Cool mais pour rien faire tourner dessus car çà plante.
Le #1812036
Acheter une montre "dernière génération" hyper tendance pour voir Windows 95 dessus ... C'est un peu limite débile non ?
Le #1812101
Ulysse2K a écrit :

Acheter une montre "dernière génération" hyper tendance pour voir Windows 95 dessus ... C'est un peu limite débile non ?


Acheter des fers à défriser à écran incurvé pour 1200€ c'est pas beaucoup plus intelligent...
Le #1812193
Ulysse2K a écrit :

Acheter une montre "dernière génération" hyper tendance pour voir Windows 95 dessus ... C'est un peu limite débile non ?


Ça prends des clients plutôt cons aussi pour l'acheter.

Si ça ne serait pas de ces connards pour acheter toute la shite qui se trouve sur le marcher, peut-être que le monde s'en porterait mieux aussi.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]