Windows au pays de Big Ben

Le par  |  15 commentaire(s)

  Le spécialiste du marketing que je suis vous le dira, croissance de PdM ( Part de Marché ) ne rime pas avec escompte à outrance ou gratuité.

 

Le spécialiste du marketing que je suis vous le dira, croissance de PdM ( Part de Marché ) ne rime pas avec escompte à outrance ou gratuité.

A croire que Bill Gates le CSO de Microsoft m' a entendu lors de sa visite au pays de la légendaire horloge grandiose, du Cricket et du polo.

Le vent aurait voulu que sous la menace agitée du drapeau Linux, les municipalités des grandes villes fassent chanter Microsoft dans la perspective d'obtenir de grandes remises sur les systèmes Windows et Office en parallèle de la menace d'installer sur des milliers de PC des solutions dédiées aux LL ( Logiciels Libres ).

Dans un premier temps si le VRP célèbre de la firme de Redmond a consenti à des largesses sur les factures, compte tenu de son trésor de guerre maintenant, Il n'en est plus rien.

Selon le Financial Times, le contrat de 10 ans qui liait Microsoft et les administrations britanniques qui devait échoir l'année prochaine, va être reconduit pour une période de 3 ans pour l'équipement en logiciels des organismes de services publics.

Exit les remises et escomptes sur la facture, Microsoft apporte autre chose qu' une simple réduction de coût. Il apporte une gamme plus élargie de services et de supports techniques.

Bien sûr l'objectif reste l'économie financière de quelque 30 milliards d' euros. Mais le gouvernement britannique marque le pas en soulignant le nombre et la qualité des services supplémentaires obtenus, pour le coût équivalent.

Microsoft serait en odeur de sainteté puisqu'il vient de signer un nouveau contrat avec la municipalité de Newham ( Londres ) qui a considéré au final que les solutions Microsoft lui convenaient mieux. Les organismes sociaux devraient tourner sur des ordinateurs sans fil avec le Windows XP Tablet Edition 2004. Une remise aurait été consentie.

Néanmoins l'économie finale sur une période de 5 ans devrait se situer aux alentours de 5 milliards d'euros.

Bienvenu dans le monde Windows !

Source : ZDnet.fr.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #14813
À court terme ça semble payant mais à long terme ...

J'espere que mon pays ne fera pas cette gaffe. Mon ministere de l'éducation devrait faire apprendre aux éleves que le partage est une bien plus belle valeur que l'argent qui crée tant de haine dans le monde. Sur ce, vive les LL.

Ca me fait penser au pétrole. Quand est-ce qu'ils vont les vendre leurs automobiles électriques ou avec autres méthodes moins polluantes'
On en a juste 1 vaisseau spatial. Et meme si on en aurait 2, ca ne serait pas logique de gaspiller celle-ci.

Merci ca m'a soulagé de dire la vérité. Il y a trop d'innocents qui n'ont pas réalisé l'importance des répercussions que ca peut engendrer ce genre de conneries.
Le #14819
Akerone tu ferrais pas du rap ' J'ai l'impression quand je lis tes news !!

Si c'est pas le cas c dommage tu serrais très bon :-)

je suis HS mais c'est pas grave de temps en temps ;o)
Le #14826
ah la loi de la concurence est morte quand microsoft est né
mais qui ne sacrifierais pas sa compagnie si bill lui offre quelques millions'
Le #14827
pour le cote rappeur, ils ne pensent pas que bill fais aussi vivre bien du monde, alors q'un système gratuit ne rapporte rien à personne...
bon bon, ok bill est trop riche je suis d'accord, mais qui supporte un syst;eme gratuit' qui va aider les gens à utiliser ce système' Bill va virer ses amis si windows tombe, et pour qui ils vont aller travailler en demandant le même salaire' pour le support de linux .......
Le #14828
que va-t-il se passer ensuite' pour payer tout ces gens à aider l'utilisation de linux' ben on va le vendre plus cher
et hop! un autre bill gates va naitre!
Le #14829
mais dernierement je suis allé à un colloque sur les tic (techonologie de l'information et de la communication)
un des conférenciers à soulevé ce fait:
les logiciels gratuis arrivent avec l'évolution du marché. le marché payant doit donc produire un produit supérieur à celui gratuit sinon, ils sont foutus.
c'est pourquoi il suggerais dans son exposé d'unifier le marche informatique afin de non pas combattre le marché gratuit, mais de faire survivre le marché payant qui nourrit bien des gens...
c'est sur un jour, un windows sera aussi commun qu'une voiture, y'en aura des modèles différents, et ils rouleront tous bien sur les mêmes routes... (compatibilité)
mais y'aura toujours un bill gates pour faire une porshe et faire plus d'argent
Le #14831
Si tous les programmeurs se partageraient les idées, on ne serait pas à un Windows XP avec pleins de failles et contrôlés par des hommes soifs d'argent, mais à un OS très performant et de loin bien meilleur que celui-ci. Le capitaine Jean-Luc Picard n'est pas prêt de naître on dirait .
Qui dit gratuit dit impossible de pirater, voler ou de vendre illégalement.
Le #14841
Le partages des idées pour faire un OS ' Que crois-tu que Linux est ' Et puis, au passage, je vois des gens qui se plaignent de M$ et de son monopole. Oui ils ont raison mais si Bilou nous tient par l'héritage de famille c'est parce qu'un tas de zouaves a piraté son OS et l'a répandu au 4 coins de la planète. On s'y est habitué et crack, le pli était fait ! Pourquoi le SP2 fonctionne-t-il sur des versions pas très clean ' Pour les beaux yeux des pirates, par philantropie ' Restons sérieux, Bilou ne veut pas que certains changent de crèmerie, on ne sait jamais, s'ils trouvaient mieux les bougres ;-))
Le #14848
Sans vouloir être méchant, les news d'Akerone au sujet de Microsoft ressemblent à l'image de Stéphane Bern dans les Guignols il y a quelques années. C'est pas objectif du tout !
Le gouvernement anglais a fait une erreur à mon sens. Toute situation de monopole est une erreur. En développant une alternative sérieuse, on oblige les entreprises à se bouger le c.. pour produire de meilleurs produits. Et, contrairement aux idées reçues, le libre fait travailletr du monde, bien plus de monde sans doutes que Microsoft n'a d'employés : formations, création de produits, accompagnement, support technique, etc.

Personnellement, je rigole en voyant les gens regarder le SP2 comme le messie. J'attend les prochains virus avec impatience ! (je regarderai de loin, j'ai la chance d'être sur Mac OS, ce qui fait que j'ai un système robuste comme Linux et plus agréable que Windows LOL et sans virus !)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]