Le spécialiste du marketing que je suis vous le dira, croissance de PdM ( Part de Marché ) ne rime pas avec escompte à outrance ou gratuité.

A croire que Bill Gates le CSO de Microsoft m' a entendu lors de sa visite au pays de la légendaire horloge grandiose, du Cricket et du polo.

Le vent aurait voulu que sous la menace agitée du drapeau Linux, les municipalités des grandes villes fassent chanter Microsoft dans la perspective d'obtenir de grandes remises sur les systèmes Windows et Office en parallèle de la menace d'installer sur des milliers de PC des solutions dédiées aux LL ( Logiciels Libres ).

Dans un premier temps si le VRP célèbre de la firme de Redmond a consenti à des largesses sur les factures, compte tenu de son trésor de guerre maintenant, Il n'en est plus rien.

Selon le Financial Times, le contrat de 10 ans qui liait Microsoft et les administrations britanniques qui devait échoir l'année prochaine, va être reconduit pour une période de 3 ans pour l'équipement en logiciels des organismes de services publics.

Exit les remises et escomptes sur la facture, Microsoft apporte autre chose qu' une simple réduction de coût. Il apporte une gamme plus élargie de services et de supports techniques.

Bien sûr l'objectif reste l'économie financière de quelque 30 milliards d' euros. Mais le gouvernement britannique marque le pas en soulignant le nombre et la qualité des services supplémentaires obtenus, pour le coût équivalent.

Microsoft serait en odeur de sainteté puisqu'il vient de signer un nouveau contrat avec la municipalité de Newham ( Londres ) qui a considéré au final que les solutions Microsoft lui convenaient mieux. Les organismes sociaux devraient tourner sur des ordinateurs sans fil avec le Windows XP Tablet Edition 2004. Une remise aurait été consentie.

Néanmoins l'économie finale sur une période de 5 ans devrait se situer aux alentours de 5 milliards d'euros.

Bienvenu dans le monde Windows !

Source : ZDnet.fr.